Augmentation du Capital et des Intérêts après Délégation d'Assurance

Ainsi qu'indiqué ci-dessus j'ai tenté de comprendre les calculs mais sans grand succès.

D'après le tableau Excel joint, pour obtenir le montant de 116.965,04€ à amortir de votre premier tableau d'amortissement "A1", à quelques euros près, il semblerait que les intérêts de la phase de différé total/franchise ait été calculée sur 26 mois.
Mais pour obtenir la même somme à amortir de 118.108,80€ du tableau d'amortissement "N1", toujours à quelques euros près,, cette phase semble avoir été calculée sur 29 mois.


=> C'est le détail de ces deux calculs qu'il vous faut d'abord obtenir de votre banque..

Ensuite dans ce tableau N1 qui amortit donc un montant de 118.102,80€ il n'y a plus d"assurance décès-invalidité ce qui laisserait supposer que vous avez demandé une délégation chez un autre assureur ???

=> Mais je n'ai trouvé aucune logique dans le calcul des échéances qui y figurent; là encore il vous faut demander de détail desdits calculs.


Nous serions intéressés par les explications détaillées que vous pourrez obtenir.

Cdt
Edit
Réponse à modifier car erreur dans tableau Excel.
désormais supprimé.

Voir ci-dessous
 
Dernière modification:
quand le client prend une délégation la caisse d'épargne se contente d'enlever la ligne assurance mais garde identique les lignes amortissement en capital et la ligne intérêts
bref ils gardent en place ce mode de calcul qui est en défaveur du client par rapport à un amortissement classique.
 
Non, pas ici.
J'ai regardé et il n'y a "rien qui colle"; aucune logique compréhensible à partir du précédent tableau d'amortissement, les chiffres que tu indiques diffèrent.
 
Suite réponse page 11 ci-dessus; ci-dessous tableau Excel modifié; la capitalisation des intérêts n'est légale "que pour les intérêts dus au moins pour une année entière (Art 1343-2 code civil)"

Ainsi qu'indiqué ci-dessus j'ai tenté de comprendre les calculs mais sans grand succès.

D'après le tableau Excel joint, pour obtenir le montant de 116.965,04€ à amortir de votre premier tableau d'amortissement "A1", à quelques dizaines/centaines d'euros près, il semblerait que les intérêts de la phase de différé total/franchise ait été calculée sur 26 mois/27 mois
.
Mais pour obtenir la même somme à amortir de 118.108,80€ du tableau d'amortissement "N1", toujours à quelques dizaines/centaines d'euros près,, cette phase semble avoir été calculée sur 29 mois/30 mois.

=> Mais rien "ne colle vraiment".

=> C'est le détail de ces deux calculs qu'il vous faut d'abord obtenir de votre banque..


Ensuite dans ce tableau N1 qui amortit donc un montant de 118.102,80€ il n'y a plus d"assurance décès-invalidité ce qui laisserait supposer que vous avez demandé une délégation chez un autre assureur ???

=> Mais je n'ai trouvé aucune logique dans le calcul des échéances qui y figurent; là encore il vous faut demander de détail desdits calculs.


Nous serions intéressés par les explications détaillées que vous pourrez obtenir.

Cdt
 

Pièces jointes

  • T1.xlsx
    29,9 KB · Affichages: 1
Dernière modification:
Bonjour,

J'espère que vous allez bien.
J'ai eu ma banque, l'avenant vient du déblocage de fonds de mon prêt travaux.
Ainsi, les intérêts intercalaires de mon différé de 3 ans ont été recalculés.
Ayant débloqué 86000€ à 4.26% pour le moment, le coût du différé s'élève à 3660€ / an environ (dans les grandes lignes). Ainsi, le coût total des 3 ans de différé est de 11000€ ce qui colle à peu près avec 107 000 + 11 000 = 118 000 €

Ayant terminé les travaux (sans utilisation totale du prêt travaux), et pouvant rembourser les mensualités hors différé aisément, une question se pose donc :
Me conseillez vous de stopper mon différé et demander un réduction à la fraction non utilisée de mon crédit et commencer à rembourser réellement les mensualités (et non pas les "intérêts sur les intérêts" comme actuellement) ?

Bien à vous,
 
Bonjour,

C'est à vous de voir où est votre intérêt.
Si vous avez la possibilité de rentabiliser l'équivalent de vos mensualtés à un taux supérieur à celui de votre prêt il semblerait plus indiqué de maintenir le diffré en l'état.
Le raisonnement est bien entendu inversé dans le cas contraire.
Et plus le différé est long non seulement plus vous payez des intérêts longtemps mais aussi plus de primes d'assurances.

Cdt
 
Retour
Haut