Fortuneo Attestation de virement / Avis d'exécution Fortuneo

Je cherche à éditer depuis mon espace client une attestation de virement.
Le terme est "avis d'opéré", cela ne semble pas faire partie des documents mis à disposition

Exact et 2 ans 1/2 après l'ouverture de ce sujet, force est de constater que Fortuneo n'a toujours pas comblé cette lacune, je vais donc tenter ma chance auprès du service clients.

Je le dis souvent "le meilleur service clients, c'est celui dont on n'a pas besoin"
A cause de ces "détails", Boursorama aura toujours ma préférence.
 
Et dans le même ordre d'idée, identifier le destinataire d'un virement sortant est impossible chez Fortuneo

Il n'apparait tout simplement pas dans les relevés, ni dans l'historique des opérations.

Impossible non plus d'utiliser ce critère dans le moteur de recherche ... Un comble quand même !
 
Effectivement chez Fortuneo l'attestation de virement est à demander par messagerie ou téléphone et est facturée (constaté pour un virement vers un notaire en 2019). Cela dit ils ont été très réactifs. Mais c'est gratuit et disponible le lendemain du virement automatiquement sur l'espace client chez Boursorama (constaté pour un autre virement vers un notaire cette année)
 
Effectivement chez Fortuneo l'attestation de virement est à demander par messagerie ou téléphone et est facturée (constaté pour un virement vers un notaire en 2019). Cela dit ils ont été très réactifs. Mais c'est gratuit et disponible le lendemain du virement automatiquement sur l'espace client chez Boursorama (constaté pour un autre virement vers un notaire cette année)
Pour Bourso OK, j'aime

Mais facturé chez Fortunéo ? alors là, je n'aime pas du tout Grrrr

Déjà que le plafond à 6 K€ est parfois "embêtant"
:mad:
 
Dernière modification:
ce qui me gene chez Bourso, c est sa visa à autorisation systématique
Bonjour @charleshubert ,

Ce n'est pas l'autorisation systématique qui est gênante pour moi ; être informé immédiatement de l'opération de paiement par carte est un plus indéniable pour lutter contre les paiements frauduleux, et ainsi permettre au porteur légitime de la carte d'agir au plus vite quand cela se produit.

C'est plutôt le fait de ne pas être informé par les banques (sans viser plus particulièrement Boursorama) des conditions d'acceptation du paiement OffLine. Comme l'a rappelé @Pilou40 , des échanges ont eu lieu à ce propos dans la partie "Carte bancaire" du forum. Et comme je l'ai écrit, cela revient à jouer sans avoir été informé des règles du jeu.

P.S.
Je suis à ce jour satisfait d'être client chez Boursorama qui répond à mes attentes, mais pas toujours aux questions posées.
Par ailleurs, ayant été aussi client de banques "traditionnelles", ce dernier point était aussi un problème (avec pourtant un conseiller clientèle dédié), et en plus le fait de payer des sommes non négligeables.
 
Pour moi, c'est un avantage, opération immédiatement marquée dans le compte (sujet largement débattu dans des fils dédiés)
Chez Bourso, que la carte soit à autorisation systématique (ultim) ou pas (visa premier) à débit différé ou immédiat , l'opération est immédiatement marquée dans le compte et donc dans le solde si débit immediat, ou dans le compte de la carte si débit différé et incluse dans le solde disponible du compte dans ce cas .

A confirmer..." l'opération immédiatement marquée dans le compte " ne semble donc pas être lié à l'autorisation systématique ?

Mais on est hors sujet là...... 🤦‍♀️
 
... " l'opération immédiatement marquée dans le compte " ne semble donc pas être lié à l'autorisation systématique

Revoir les autres discussions auxquelles vous participer d'ailleurs...
La Visa Premier (Visa only - non cobadgée CB) est aussi à autorisation "quasi" systématique. Dès l'instant où la transaction est effectuée en "on line", la banque connait le montant et l'impute.

Je suis d'accord, c'est hors sujet
 
Retour
Haut