Astuces pour président SAS?

picurka

Nouveau membre
Hello tout le monde,

Voici notre situation: je suis en CDI, mon mari est président d'une SASU créée il y a 2 ans dont il détient une minorité, et il a le statut employé CDI avec des fiches de paie. Nous avons aussi des revenus locatifs d'un pays membre de l'Union Européenne, en euros, qui arrivent sur notre compte bancaire français.

Notre dossier de crédit est systématiquement rejeté à cause du statut de mon mari, car la SASU n'a pas encore 3 bilans et n'est pas encore profitable. Mais comme il est président salarié, pourquoi son statut serait-il si bloquand, alors que ses employés avec un CDI confirmés pourraient emprunter sans problème??? Avez-vous des astuces pour mieux présenter le dossier?

Pour les loyers, c'est une bataille perdue: vu qu'ils proviennent hors de France, ils ne sont pas pris en compte du tout, alors qu'on a des périodes de préavis beaucoup plus longs que ce qu'on pourrait avoir à Paris (1 mois). Bref.

Merci d'avance pour vos idées et bon dimanche :)
 
Bonjour,
Peut être chercher une banque, ou une agence bancaire connaissant le métier dans lequel exerce la SAS;

Est ce 3 bilans, ou bien à la lecture des 2 premiers, une demande du 3ème; car certaines banques demandent 2 bilans et un arrêté comptable,cela dépend des banques, et des bilans présentés et du métier;
Nous avons aussi des revenus locatifs d'un pays membre de l'Union Européenne, en euros, qui arrivent sur notre compte bancaire français.
avec un crédit? dans ce cas, comment est considéré ce crédit par les banques que vous avez contactées? ou sans crédit, au moins les banques peuvent intégrer dans votre dossier un actif immobilier;
Concernant les loyers, avez vous fait traduire le bail?
 
Bonjour,
Peut être chercher une banque, ou une agence bancaire connaissant le métier dans lequel exerce la SAS;

Est ce 3 bilans, ou bien à la lecture des 2 premiers, une demande du 3ème; car certaines banques demandent 2 bilans et un arrêté comptable,cela dépend des banques, et des bilans présentés et du métier;

avec un crédit? dans ce cas, comment est considéré ce crédit par les banques que vous avez contactées? ou sans crédit, au moins les banques peuvent intégrer dans votre dossier un actif immobilier;
Concernant les loyers, avez vous fait traduire le bail?

Merci pour votre réponse. Pour les actifs immo de l'étranger, les baux sont plurilingues (en anglais aussi) donc ça devrait le faire. Je ne sais pas comment le crédit là-dessus est compté, bonne question. Malheureusement ils ne veulent pas inclure les actifs immo dans le dossier car à l'étranger...

Mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi ils se focalisent tellement sur la société, alors que mon mari a un CDI? Juste parce qu'il a des actions dedans?
 
S'il a un CDI avec un salaire régulier, c'est un salarié comme les autres… Le fait qu'il soit actionnaire de la SAS n'a pas d'influence. On ne demande pas à l'employé de Carrefour s'il est actionnaire de sa société… Par contre, ce que je ne comprends pas c'est comment votre mari peut être actionnaire minoritaire de la SASU alors que justement dans une SASU, il n'y a qu'un seul actionnaire (U de SASU = UNIQUE)… Ce qui peut sans doute rebuter la banque est la solidité de l'entreprise. Une entreprise jeune (et sans doute petite) peut apparaître fragile, donc le CDI associé peut paraître lui aussi fragile. Maintenant, même en travaillant chez Renault, on n'est pas assuré de finir l'année à son poste!
 
S'il a un CDI avec un salaire régulier, c'est un salarié comme les autres… Le fait qu'il soit actionnaire de la SAS n'a pas d'influence. On ne demande pas à l'employé de Carrefour s'il est actionnaire de sa société… Par contre, ce que je ne comprends pas c'est comment votre mari peut être actionnaire minoritaire de la SASU alors que justement dans une SASU, il n'y a qu'un seul actionnaire (U de SASU = UNIQUE)… Ce qui peut sans doute rebuter la banque est la solidité de l'entreprise. Une entreprise jeune (et sans doute petite) peut apparaître fragile, donc le CDI associé peut paraître lui aussi fragile. Maintenant, même en travaillant chez Renault, on n'est pas assuré de finir l'année à son poste!

Merci pour votre réponse. Oui j'ai corrigé: c'étaut une SASU jusqu'à l'augmentation du capital, donc maintenant c'est une SAS avec une série d'actionnaires, dont mon mari en tant que minoritaire. Et oui, c'est bien ça que je ne comprends pas, il a un CDI et des fiches de paie, donc on devrait s'en moquer de l'entreprise elle-même... Il aurait bossé en tant que garagiste chez Hertz, il aurait été en plus grand péril...
 
S'il a un CDI avec un salaire régulier, c'est un salarié comme les autres… Le fait qu'il soit actionnaire de la SAS n'a pas d'influence
Bonjour, désolé, mais le fait d'être dirigeant d'une quelconque société oblige la banque à analyser cette société.( Même si on n'en tire aucun revenu)
Qui plus est si l'emprunteur est salarié de la socîété. Votre revenu dépend de cette socîété, la banque analysera la pérennité de votre revenu.
 
Oui, je suis d'accord, ce n'est pas le fait d'être actionnaire qui pose problème, c'est d'être dirigeant de la société!
 
Retour
Haut