assurance vie Suravenir opportunités avec unites de compte

acrasie

Membre
J'ai ouvert en mai 2015 une AV Suravenir opportunités de 50 000€ : avec la répartitition suivante (profil de risque équilibré).
Fonds euro :35 000€ (75%)
4 unités de comptes :12500 € (25%).
Les unités de comptes ayant baissé le gestionnaire (mon financier), a arbitré pour garder les 25 % en unités de compte.

J'aimerai passer en gestion libre et donc arrêter d'abonder les UC. Qu'en pensez vous. Avec la gestion libre je peux opter pour un stop less ? Pour info les 12500 € sur les UC représentent moins de 1 % de mes capitaux.

Merci pour vos conseils
 
Pour info les 12500 € sur les UC représentent moins de 1 % de mes capitaux.

Petite annonce:
Homme bien sous tous rapports (à peu près) dénommé rémois cherche épouse dénommée, au hasard, acrasie pour mariage sous régime de la communauté.
:)
 
Petite annonce:
Homme bien sous tous rapports (à peu près) dénommé rémois cherche épouse dénommée, au hasard, acrasie pour mariage sous régime de la communauté.
:)

Rémois, allez voir du côté des bettancourts, les sommes à convoiter sont incommensurables !!!!! Et puis vous seriez terriblement décu !! Je suis acariatre, dépourvue de volonté !!!
 
J'ai ouvert en mai 2015 une AV Suravenir opportunités de 50 000€ : avec la répartitition suivante (profil de risque équilibré).
Fonds euro :35 000€ (75%)
4 unités de comptes :12500 € (25%).
Les unités de comptes ayant baissé le gestionnaire (mon financier), a arbitré pour garder les 25 % en unités de compte
Oui, c'était le temps où l'on pouvait encore alimenter ce contrat avec un support boosté à raison de 75% des versements ...
Mais comme vous avez donné un mandat de gestion profilée, le gérant pouvait faire un peu ce qu'il veut, et il avait la faculté de rééquilibrer les capitaux en faveur des 25% d'UC, ce qui est le terme applicable sur les versements (bien que l'on puisse comprendre que ce ne soit pas une règle stricte à respecter dans le cas des arbitrages ultérieurs ...)

J'aimerai passer en gestion libre et donc arrêter d'abonder les UC. Qu'en pensez vous. Avec la gestion libre je peux opter pour un stop loss ? Pour info les 12500 € sur les UC représentent moins de 1 % de mes capitaux.
Merci pour vos conseils
Cela veut donc dire révoquer le mandat de gestion profilée, et accorder un autre mandat portant sur la gestion des stop loss ; il s'agira alors de vous montrer précis sur ce que vous souhaitez faire en matière de stop loss, car là aussi, et en fonction de la volatilité de chacun des supports choisis par le gérant au départ de la gestion profilée, ce dernier peut également y faire un peu ce qu'il souhaite ...

Raison pour laquelle, je considère que gestion libre, cela doit inclure la gestion des positions des UC et les arbitrages pour protéger des profits potentiels ...
Au moins, et même si vous ne le faites pas de façon spécifiquement appropriée au résultat que vous recherchez, vous connaissez le responsable, et cela vous fait un apprentissage ...

Comme ce n'est que sur 1% de vos avoirs patrimoniaux, cela ne porte pas non plus à grave conséquence (si vous réagissiez avec retard, en perdant 5%, alors que vous souhaitiez en économiser 3 .... :confused:
 
Oui, c'était le temps où l'on pouvait encore alimenter ce contrat avec un support boosté à raison de 75% des versements ...
Mais comme vous avez donné un mandat de gestion profilée, le gérant pouvait faire un peu ce qu'il veut, et il avait la faculté de rééquilibrer les capitaux en faveur des 25% d'UC, ce qui est le terme applicable sur les versements (bien que l'on puisse comprendre que ce ne soit pas une règle stricte à respecter dans le cas des arbitrages ultérieurs ...)


Cela veut donc dire révoquer le mandat de gestion profilée, et accorder un autre mandat portant sur la gestion des stop loss ; il s'agira alors de vous montrer précis sur ce que vous souhaitez faire en matière de stop loss, car là aussi, et en fonction de la volatilité de chacun des supports choisis par le gérant au départ de la gestion profilée, ce dernier peut également y faire un peu ce qu'il souhaite ...

Raison pour laquelle, je considère que gestion libre, cela doit inclure la gestion des positions des UC et les arbitrages pour protéger des profits potentiels ...
Au moins, et même si vous ne le faites pas de façon spécifiquement appropriée au résultat que vous recherchez, vous connaissez le responsable, et cela vous fait un apprentissage ...

Comme ce n'est que sur 1% de vos avoirs patrimoniaux, cela ne porte pas non plus à grave conséquence (si vous réagissiez avec retard, en perdant 5%, alors que vous souhaitiez en économiser 3 .... :confused:

Merci pour votre réponse.
Alors je vais je pense mettre en place une gestion libre en optant pour des arbitrages programmés : la dynamisation des plus values (au cas où la bourse monte mais à CT s'est plutôt exclu !!!) et le stop less avec un seuil de 5 %. u'en pensez vous ? Ainsi, le gestionnaire arrêtera de ponctionner une fois par an (au moment des versements des intérets sur le fonds en Euro) sur mon fonds en euro pour abonder les UC et ce dans le seul objectif de maintenir mon profi de risque (75 % en Euro et 25 % en UC). Je me suis faite avoir, car je pensais qu'on ne toucherait pas au fonds euro puisque dans les conditions générales, il est bien noté une garantie au moins égale au capitaux versés sur le fonds en euro !!! Merci pour vos réponses
 
Je me suis faite avoir, car je pensais qu'on ne toucherait pas au fonds euro puisque dans les conditions générales, il est bien noté une garantie au moins égale au capitaux versés sur le fonds en euro !!!

Eh bien, cette condition a bien été respectée, non?;)
 
Retour
Haut