Assurance-vie quand on est un étudiant de 20 ans

Merci beaucoup c'est ultra sympa de ta part. Est ce qu'en gestion délégué, il y a une part de "pédagogie" ? enfin ce que je veux dire, c'est est-ce que le courtier va m'expliquer pourquoi il a décidé d'acheter tel produit financier et de vendre tel produit ?

D'acc, je connaissais pas Linxea c'est interessant. En parcourant internet, je suis tombé sur Yomoni et Mon Petit Placement, les deux proposent des assurances-vie mais l'un est un ETF et l'autre propose des fonds. Les frais sont pas trop élevés... un des site a un ticket d'entrée de 500€ donc je me disais que ça pouvait aller pour commencer. Tu as des avis sur ces sites ?

PS: je vais remplir ton doc, c'est sympa merci

Paul

Bon, je plussoye les post précédents d’autant que je n’ais pas de compte chez YOMONI.
Mon p’ti placement ? Connaissais pas j’irai faire un tour.

Dans la gestion passive, tu délègues donc faut accepter les orientations éventuellement explicitées après coup: c’est leprix à payer.

Sans faire de psychologie de comptoir, le fait même que tu poses cette question m'interpelle sur ce choix: es tu passif ou actif ?
Qq soit ton choix ce n’est pas 1 mauvaise réponse.
 
Bonjour à tous, je suis un jeune étudiant et j'aimerais beaucoup ouvrir une assurance-vie pour pouvoir gagner un peu plus que sur le livret A.
Ma banque me disait d'ouvrir un PEA mais je ne m'y connais vraiment pas en bourse... J'ai vu pas mal de sites qui conseillaient l'assurance-vie et qui disaient qu'il fallait prendre en compte l'horizon de placement, le risque associé au contrat etc...
Je suis vraiment débutant en la matière et j'ai peur de me faire avoir...
Avez-vous des conseils pour choisir une bonne assurance-vie et pour se former un peu au monde financier ?


Je vous remercie par avance.

Paul
Salut !
J'ai ouvert mon PEA et ma premiere AV à 19 ans donc j'était dans le même cas ;)
Pour commencer simplement :
-N'écoute pas ta banquiere, mais plutot ce forum
-Ouvre ton PEA maintenant chez un courtier ou une BEL juste pour lancer le calendrier fiscal meme si tu n'y connais rien
-Ouvre ta premiere av (ou plusieurs) chez de bons courtiers en ligne
-La repartition Fonds en euros / UC c'est toi qui va l'a connaitre en fonction de ta tolérence aux risques
 
Salut !
J'ai ouvert mon PEA et ma première AV à 19 ans donc j'étais dans le même cas ;)
Pour commencer simplement :
- N'écoute pas ta banquière, mais plutôt ce forum
- Ouvre ton PEA maintenant chez un courtier ou une BEL juste pour lancer le calendrier fiscal même si tu n'y connais rien
Avec votre conseillère, vous aurez un avis unique mais intéressé ; avec le forum, vous aurez plusieurs avis (certains peuvent diverger) mais qui seront généralement désintéressés ….

Avant d'ouvrir un PEA, je serais d'avis d'ouvrir d'abord un CTO (Compte titres ordinaire), ce qui vous permettra de vous familiariser avec la plateforme de passage d'ordres, puis avec les données sur la gestion (coût des ordres notamment) ; si vous êtes satisfait de cet ensemble, vous pourrez ensuite y ouvrir un PEA …..

-Ouvre ta première av (ou plusieurs) chez de bons courtiers en ligne
-La répartition Fonds en euros / UC c'est toi qui va la connaitre en fonction de ta tolérance aux risques
La période dans laquelle nous sommes en matière d'AV, c'est que les assureurs ne veulent plus favoriser les fonds en Euros, et ils demandent tous une participation en UC (Unités de comptes), avec souvent un minimum de 30% (voire davantage) ; cela devient maintenant la règle pour s'intéresser à ce produit .....

Il y a également des primes qu'il ne faut pas négliger, et qui sont conditionnées à ce système d'UC ....

Les UC sont des produits à risque, mais on peut s'informer sur le degré de risque, qui va de 1 à 7 (ce dernier pour les plus risquées ...) ; c'est le DICI (acronyme français) ou SRRI (acronyme anglophone) .....
 
Retour
Haut