Assurance-vie quand on est un étudiant de 20 ans

paullelyonnais

Nouveau membre
Bonjour à tous, je suis un jeune étudiant et j'aimerais beaucoup ouvrir une assurance-vie pour pouvoir gagner un peu plus que sur le livret A.
Ma banque me disait d'ouvrir un PEA mais je ne m'y connais vraiment pas en bourse... J'ai vu pas mal de sites qui conseillaient l'assurance-vie et qui disaient qu'il fallait prendre en compte l'horizon de placement, le risque associé au contrat etc...
Je suis vraiment débutant en la matière et j'ai peur de me faire avoir...
Avez-vous des conseils pour choisir une bonne assurance-vie et pour se former un peu au monde financier ?


Je vous remercie par avance.

Paul
 
Ma banque me disait d'ouvrir un PEA mais je ne m'y connais vraiment pas en bourse... J'ai vu pas mal de sites qui conseillaient l'assurance-vie
Bonjour,

on dit "jouer" en bourse
on dit "placer" sur un contrat d'assurance vie
Ce qui ne veut pas dire que l'un des 2 est perdant ou gagnant;
mais en bourse (PEA) si tu veux être efficace , il faut suivre les valeurs,en vendre, en acheter, et surveiller régulièrement; "arbitrer"
un contrat d'assurance vie, peut, si l'on veut, ne pas être surveillé, enfin un peu quand même;
 
Tu peux souscrire à l'offre ing avec une prime de 150 pour 300e versés. Pour se faire la main et comprendre car les frais de gestion sont élevés. L'interface de sélection des fonds est sympa et tu n'as pas peur de perdre car la prime compensera les pertes éventuelles. Moi j'ai fait 10% netissima 10% multibonds et 80% échiquier growth donc tres agressif par exemple.
 
Hello Paul le Gone,
excellente initiative, l'AV d'abord, la bourse pq pas mais un peu + tard je te conseille, qd tu ne seras plus un lapin de 6 semaines !
Tu devrais peut être t'intéresser à la gestion déléguée, mais d'abord te faire "profaïler" pour mesurer ton appétence au couple inévitable, rendement-risque.