Assurance Vie pour enfant ** Signature des deux parents ?

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 28924
  • Date de début
M

Membre supprimé 28924

Pour une personne séparée, jamais mariée et ayant également l'autorité parentale d'un enfant, faut il la signature des deux parents pour ouvrir une assurance vie à un enfant ?

Merci beaucoup
 
Je viens de lire que les deux doivent donner leur accord. OK, mais (je parle pour ma fille), ne peut elle pas donner simplement son autorisation par écrit ? Car son ex veut ouvrir un contrat A vie pour leur fils et elle doit signer des déclarations de patrimoine bien plus élevées que son propre patrimoine ainsi que signer des connaissances sur des produits financiers qu'elle n'a pas. (Son ex veut alimenter des UC complexes).
 
Pour une personne séparée, jamais mariée et ayant également l'autorité parentale d'un enfant, faut il la signature des deux parents pour ouvrir une assurance vie à un enfant ?
Merci beaucoup
Dans cette situation spécifique, et au moment de la séparation, il y aura logiquement eu recours au JAF (Juge aux Affaires Familiales), qui aura participé à la rédaction d'une convention, surtout lorsqu'il se sera agi de protéger les intérêts des enfants, et de déterminer qui en aura la garde (exclusive ou non ...)

Le fait de constituer un patrimoine au nom de l'un des enfants mineurs relève donc, soit de l'accord des 2 parents, soit à défaut, de la nomination d'une personne chargée de la protection de ce patrimoine distinct, personne nommée par le JAF ...
 
Je viens de lire que les deux doivent donner leur accord. OK, mais (je parle pour ma fille), ne peut elle pas donner simplement son autorisation par écrit ? Car son ex veut ouvrir un contrat A vie pour leur fils et elle doit signer des déclarations de patrimoine bien plus élevées que son propre patrimoine ainsi que signer des connaissances sur des produits financiers qu'elle n'a pas. (Son ex veut alimenter des UC complexes).

Dans ce cas, peut-être que votre fille ne devrait pas signer les documents.
 
Retour
Haut