Assurance-vie ou livret bancaire ?

garfieldfr

Nouveau membre
Bonjour

Je suis un "jeune actif" et j'ai un petit capital à placer. Je cherche un meilleur plan que le livret A : j'hésite donc entre une assurance-vie et le livret axabanque...:confused:

Je me demande quelle solution me permettra de bénéficier du plus fort taux d'intérêt net, sachant que je risque d'utiliser ce capital avant la période de 8 ans de l'AV. Que me conseillez-vous ?
 
D'une manière générale, sur les "super-livret" il faut faire attention :
- aux frais cachés,
- au taux d'appel qui n'est souvent garantie que quelques semaines.

N'oubliez pas non plus que certains contrat d'assurance-vie vous permette d'obtenir une avance, si le besoin de fonds n'est que passager.
Au pire, si vous conservez votre assurance vie au moins 4 ans, vous aurez la même fiscalité que sur le super-livret.
Au delà de 8 ans, la fiscalité de l'AV sera plus avantageuse. En dessous de 4 ans, c'est lourdement taxé (sauf cas particulier).

Fred
 
pourquoi ne pas faire les deux et surtout PRENDRE DATE tu verses un peu en assurance vie et tu laisse ton capital se valoriser comme ça tu bénéficieras de l'avantage fiscal jeune au lieu d'attendre et de laisser passer les années

tu ouvres une AV et comme ça tu attendras la fiscalité des 8 ans plus rapidement
 
Retour
Haut