Assurance vie ethique et solidaire

Est t'il possible de voir toutes les sociétés qui se trouvent dans un fond ? Sur morning star, on a accès aux 10 premières lignes, mais pas toutes. Je cherche dans un premier temps à m'assurer qu'il n'y a pas d'entreprises qui font de l'armement.

J'ai aussi prévu de mettre 1 ou 2 UC sur des actions secteurs énergies renouvelables/écologie. Je sais bien que ce sont des grandes entreprises derrières, mais certaines d'entres elles, œuvrent à leur manière à la transition énergétique, elles ne sont pas parfaites mais je préfères ces sociétés à d'autres grand groupes.

Il y a également des fonds qui sont labellisés ISR (socialement responsable), a voir ce qu'il y a dedans.
 
Est t'il possible de voir toutes les sociétés qui se trouvent dans un fond ? Sur morning star, on a accès aux 10 premières lignes, mais pas toutes. Je cherche dans un premier temps à m'assurer qu'il n'y a pas d'entreprises qui font de l'armement.
Il faut consulter le rapport annuel, ou semestriel peut-être.
Ou la fiche du fonds en allant sur le site de l'émetteur de chaque fonds.
Et comme la composition change assez souvent, vous devrez le faire aussi assez souvent, tous les trimestres peut-être.
C'est quoi des entreprises qui font de l'armement?
Est-ce qu'une entreprise d'optique qui fabrique un capteur optique, représentant même pas 1% de son activité totale, qui sera ensuite logé dans le périscope d'un sous-marin est une entreprise d'armement?
 
C'est quoi des entreprises qui font de l'armement?
Est-ce qu'une entreprise d'optique qui fabrique un capteur optique, représentant même pas 1% de son activité totale, qui sera ensuite logé dans le périscope d'un sous-marin est une entreprise d'armement?
Difficile de répondre cette question car toute société peut indirectement contribuer à de l'armement. Par ex. une entreprise qui fabrique des micro-processeurs peut très bien les intégrer dans des équipements militaires, tout comme dans de l'informatique grand public. C'est un peu du cas par cas selon moi, j'avais plus en tête une société dont le coeur de métier est l'armement.
 
Retour
Haut