Bonsoir.
Je n'ai pas pour habitude de me plaindre, mais puisque le forum est là aussi pour faire connaître les désagréments, je vous raconte les miens.
Le 02/09, je vire environ 40000 Euros de mon livret Bforbank vers l'assurance vie Bforbank sur laquelle j'ai déjà une certaine somme. Bizarrement on me réclame un justificatif d'origine des fonds que j'envoie par voie postale (je dis bizarre, puisque c'est quasiment un mouvement interne d'épargne).
Evidemment la somme est débitée quasi-instantanément du livret.
Fin du mois, la somme n'apparaît toujours pas sur l'assurance vie, on aperçoit juste le mouvement 'en cours' dans l'historique des mouvements. Je les contacte, on me demande de renvoyer le justificatif d'origine des fonds par mail cette fois-ci.
Le 05/10, toujours rien statu-quo, j'envoie un mail, on me dit qu'on va se renseigner et me tenir au courant.
Aujourd'hui nous sommes le 16/10 : je constate que l'opération est indiquée comme annulée, les fonds ne sont pas retournés sur le livret, et on n'a même pas pris la peine de me prévenir !
Me voici donc occupé à réclamer pour retrouver les fonds et tenter d'obtenir une compensation de pertes d'intérêts d'au moins 1.5 mois !
J'ai pas mal de livrets ouverts depuis quelques années (saut de livrets), une autre assurance vie, et jamais je n'ai rencontré de tels désagréments ! Tout cela n'est pas du tout sérieux.
Quelqu'un a-t-il eu une "expérience" similaire ?
Je n'ai pas pour habitude de me plaindre, mais puisque le forum est là aussi pour faire connaître les désagréments, je vous raconte les miens.
Le 02/09, je vire environ 40000 Euros de mon livret Bforbank vers l'assurance vie Bforbank sur laquelle j'ai déjà une certaine somme. Bizarrement on me réclame un justificatif d'origine des fonds que j'envoie par voie postale (je dis bizarre, puisque c'est quasiment un mouvement interne d'épargne).
Evidemment la somme est débitée quasi-instantanément du livret.
Fin du mois, la somme n'apparaît toujours pas sur l'assurance vie, on aperçoit juste le mouvement 'en cours' dans l'historique des mouvements. Je les contacte, on me demande de renvoyer le justificatif d'origine des fonds par mail cette fois-ci.
Le 05/10, toujours rien statu-quo, j'envoie un mail, on me dit qu'on va se renseigner et me tenir au courant.
Aujourd'hui nous sommes le 16/10 : je constate que l'opération est indiquée comme annulée, les fonds ne sont pas retournés sur le livret, et on n'a même pas pris la peine de me prévenir !
Me voici donc occupé à réclamer pour retrouver les fonds et tenter d'obtenir une compensation de pertes d'intérêts d'au moins 1.5 mois !
J'ai pas mal de livrets ouverts depuis quelques années (saut de livrets), une autre assurance vie, et jamais je n'ai rencontré de tels désagréments ! Tout cela n'est pas du tout sérieux.
Quelqu'un a-t-il eu une "expérience" similaire ?