Assurance Vie BFORBANK : pas sérieux !

luca2011

Contributeur régulier
Bonsoir.

Je n'ai pas pour habitude de me plaindre, mais puisque le forum est là aussi pour faire connaître les désagréments, je vous raconte les miens.

Le 02/09, je vire environ 40000 Euros de mon livret Bforbank vers l'assurance vie Bforbank sur laquelle j'ai déjà une certaine somme. Bizarrement on me réclame un justificatif d'origine des fonds que j'envoie par voie postale (je dis bizarre, puisque c'est quasiment un mouvement interne d'épargne).

Evidemment la somme est débitée quasi-instantanément du livret.
Fin du mois, la somme n'apparaît toujours pas sur l'assurance vie, on aperçoit juste le mouvement 'en cours' dans l'historique des mouvements. Je les contacte, on me demande de renvoyer le justificatif d'origine des fonds par mail cette fois-ci.

Le 05/10, toujours rien statu-quo, j'envoie un mail, on me dit qu'on va se renseigner et me tenir au courant.

Aujourd'hui nous sommes le 16/10 : je constate que l'opération est indiquée comme annulée, les fonds ne sont pas retournés sur le livret, et on n'a même pas pris la peine de me prévenir !

Me voici donc occupé à réclamer pour retrouver les fonds et tenter d'obtenir une compensation de pertes d'intérêts d'au moins 1.5 mois !

J'ai pas mal de livrets ouverts depuis quelques années (saut de livrets), une autre assurance vie, et jamais je n'ai rencontré de tels désagréments ! Tout cela n'est pas du tout sérieux.

Quelqu'un a-t-il eu une "expérience" similaire ?
 
J'ai déjà rencontré quelques petits problèmes :

- sur mon contrat altaprofits, e-cie vie m'a retiré deux fois mon versement initial soit 25 000 euros au lieu de 12 500. J'ai réussi à me faire rembourser mes agios et un mois d'intérêt mais çà a mis plusieurs semaines.

- sur mon contrat Agpm : on m'a renvoyé une chèque alors que ce dernier devait être utilisé pour ouvrir une assurance vie. Résultat : un bon mois d'intérêt perdu.

- petits soucis avec boursorama également.

Heureusement que j'étais attentif à chaque fois. Il suffit de tomber sur une personne incompétente ou étourdie pour que ton dossier soit mal géré. Donc ton cas n'est pas unique, c'est assez fréquent malheureusement.
 
Bonsoir.

Je n'ai pas pour habitude de me plaindre, mais puisque le forum est là aussi pour faire connaître les désagréments, je vous raconte les miens.

Le 02/09, je vire environ 40000 Euros de mon livret Bforbank vers l'assurance vie Bforbank sur laquelle j'ai déjà une certaine somme. Bizarrement on me réclame un justificatif d'origine des fonds que j'envoie par voie postale (je dis bizarre, puisque c'est quasiment un mouvement interne d'épargne).

Il va falloir s'y habituer. Dans le cadre de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (LCB/FT) les demandes de justification de l'origine des fonds vont devenir systématiques notamment si vous avez un profil "à risque". Pour savoir si vous avez un profil "à risque" lisez les chapitres 1.2, 1.3.2.1 et 2.2 de ce document
https://acpr.banque-france.fr/filea...ipes-d-application-sectoriels-ACPR-LCB-FT.pdf
 
Ce sujet me renvoie à mon propre post sur Boursorama !
Moi on me demande une brouette de justificatifs, mais je suspecte maintenant une entourloupe de certains conseillers de cette banque (voir mon sujet au besoin)
 
Dernière modification:
je pense qu'il ne faut pas tout accepter de la part des banques, le jour ou l'on m'ennuie un peu trop, moi je m'en vais (c'est peut etre en train d'arriver a Boursorama) et une banque sans client ça devient quoi ?

Ma "menace" de depot de dossier en mediation semble les avoir beaucoup calmé pour ma part, et miracle le ton est devennu référencieux à mon propos ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
je viens de lire votre post car je suis soucieux de mon cpte assvie placé chez BFB.
Contrairement à vous je n'ai pas eu de déboires et suis plutot content des délais (entrée et arbitrages)
votre témoignage me montre que c'est possible, mais de là à dire que toute cette banque n'est pas sérieuse
cordialement
 
Retour
Haut