assurance santé usa.

alex67

Contributeur
Bonjour, je suis désolé je poste encore :) , mais la j'ai besoin d'un avis sur une question sensible.

hier mes parents m'on dit que l'assurance santé aux usa qu te rembourse tes soins et te permets donc de ne pas te ruiner , et bien ils m'on dit que seul les riches peuvent se la payer et que tous les autres meurent si gros probleme et car aux us c'est donne moi ta cb et aprees on te soigne.

moi je suis obstiné et j'aimerais savoir si un americain moyen ne pouvait pas du tout se soigner aux usa ?

car j'ai vu sur un site que par an sa coute en moyenne 12000 USD en frais d'assurance par famille . ce qui donne pour une famille de 4. 12000/12 soit 1000 USD par mois, sa peut paraitre élevé mais sa fait 250 USD par mois.

votre avis.

merci.
 
Bonjour, tu peux avoir une approche du système de santé aux usa sur un site bien connu d'information;c'est déja un début de point de vue; je ne l ai pas lu, donc je ne sais si c est objectif, mais en tout cas cela te donnera une première lecture
https://fr.wikipedia.org/wiki/Protection_sociale_aux_%C3%89tats-Unis

en France
la constitution mise en place par de Gaulle, reprenant ses ordonnances concernant la Sécurité sociale avait comme début:

« La nation assure à l’individu et à la famille les
conditions nécessaires à leur développement. Elle
garantit à tous, notamment à l’enfant, à la mère et aux
vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité
matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui,
en raison de son âge, de son état physique ou mental, de
la situation économique, se trouve dans l’incapacité de
travailler a le droit d’obtenir de la collectivité des moyens
convenables d’existence. »

Peu de pays démocratiques, ont dans leur histoire une aussi belle ambition.. dommage que cela ne soit pas faisable;

il est vrai que l'on sortait de la guerre, et qu'il fallait faire plaisir aux communistes qui était très forts;
 
Retour
Haut