Assurance emprunteur et hospitalisation

Nico94

Membre
Bonjour tout le monde,
Les assurances emprunteurs pour décès et perte totale et irréversible d'autonomie que j'ai contacté demandent de renseigner le cas d'une hospitalisation durant les 10 dernières année.
Dans mon cas j'ai été hospitalisé 2 mois en psychiatrie il y a 8 ans et j'hésite à le renseigner. En effet ça ne me dérange pas s'il y a une petite surprime mais je ne veux pas devenir non éligible (surtout que les raisons de cette hospitalisation sont aujourd'hui résolues et je n'ai plus consulté de psys depuis 7 ans).
Une des assurances offre une option je cite de "rachat des exclusions relatives aux affections psychiatriques, de troubles anxio-dépressifs..." cela veut dire surprime ?
Les assurances vérifient-elles notre passif au moment de la souscription ou juste le cas échéant quand l'assurance est à valoir ?
Beaucoup de questions pour essayer y voir plus clair.
Merci.
 
Elle ne contrôle pas vos déclarations mais font des recherches si vous y faites appel et ont accès à vos traitements, hospitalisation et historique médical.
Le problème de cacher une info, c'est que vous risquez l'annulation de votre assurance sans pouvoir récupérer les primes versées. De plus si vous avez été hospitalisé pour des problèmes psy mais que vous deviez en bénéficier pour une jambe cassée, ça ne marcherait pas non plus.

J'ai vu au long de ma carrière des clients dissimuler et avoir des problèmes, ça fait des dégâts donc je conseille de ne jamais tricher avec les assureurs.
 
D'accord, merci pour la réponse.
Je veux juste être sûr que je ne serais pas exclu d'assurance si je signale cela.
Et si je dois souscrire à l'option de rachat des exclusions psy ou si ça n'a rien à voir.
 
Les assurances emprunteurs pour décès et perte totale et irréversible d'autonomie que j'ai contacté demandent de renseigner le cas d'une hospitalisation durant les 10 dernières année.

Bonjour,

si vous ne souscrivez que la garantie décès / PTIA vous ne pouvez pas et n'avez pas à souscrire à l'option rachat des exclusions dos et psy.
ce rachat d'exclusion ne concerne que les contrats avec les garanties Invalidité et arrêt de travail.

Cdt
 
Retour
Haut