Assurance emprunteur et changement situation professionnelle

Theooo

Membre
Bonsoir,

J'ai souscrit à une assurance vie Iriade, chez Oradea Vie, en étant fonctionnaire. Si je démissionne et que je deviens auto-entrepreneur ou salarié dans le privé, dois-je leur signaler mon changement de situation ? Que je le fasse ou pas, les garanties s'appliquent-elles toujours (notamment en cas d'ITT) ?

Il n'y avait pas de garantie perte d'emploi, mais si je deviens salarié du privé, puis-je demander à ajouter cette garantie, soit auprès d'Oradea Vie, soit auprès d'un concurrent ?

Si je deviens auto-entrepreneur, je ne peux de toute façon pas prétendre à cette garantie perte d'emploi, vous confirmez?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,
J'ai souscrit à une assurance vie Iriade, chez Oradea Vie, en étant fonctionnaire.
Je suppose qu'i s'agit d'une "assurance décès-invalidité" associés à un crédit immobilier et non pas d'une "assurance-vie épargne" ?
Si je démissionne et que je deviens auto-entrepreneur ou salarié dans le privé, dois-je leur signaler mon changement de situation ? Que je le fasse ou pas, les garanties s'appliquent-elles toujours (notamment en cas d'ITT) ?
Je vous suggère de vérifier ce que prévoit, éventuellement, votre contrat à ce sujet.
Dans le doute, par souci de transparence et éviter d'éventuels problèmes ultérieurs, il semble préférable de le faire
Il n'y avait pas de garantie perte d'emploi, mais si je deviens salarié du privé, puis-je demander à ajouter cette garantie, soit auprès d'Oradea Vie, soit auprès d'un concurrent ?
Oui
Si je deviens auto-entrepreneur, je ne peux de toute façon pas prétendre à cette garantie perte d'emploi, vous confirmez?
Oui.
Mais il existe d'autres assurances spécifiques "Pertes d'exploitation".

Cdt
 
J'ai souscrit à une assurance vie Iriade, chez Oradea Vie, en étant fonctionnaire. Si je démissionne et que je deviens auto-entrepreneur ou salarié dans le privé, dois-je leur signaler mon changement de situation ? Que je le fasse ou pas, les garanties s'appliquent-elles toujours (notamment en cas d'ITT) ?
bonjour,
donc prêt à la société générale via BFM
avec peut être une caution mutuelle fonction publique

ben oui il vaut mieux signaler le changement car vous risquez de perdre la garantie par la mutuelle.

niveau assurance en principe les garanties perdurent, reste à voir si vous avez choisi un métier à risque ou pas

bien cordialement
 
Retour
Haut