Assurance Décés Invalidité - AGF : ACAPIS (Dep 63)

siper

Nouveau membre
Bonjour,

Je recherche des personnes (comme moi) ayant souscrit en 1984 un contrat Assurance Vie Décés Invalidité. Cette assurance dependait des AGF (agent assurance à Chamalière (63400))

L'assureur à purement et simplement résilié le contrat 2004 sous le simple prétexte que cette branche d'assurance n'était pas rentable.

Malgré des relances auprès des AGF et une eventuelle réponse de leur service juridique (en attente depuis 1,5 an), je recherche des souscripteurs qui auraient subi le même sort afin de former ensemble une réclamation.

Cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:
Vous parlez bien d'une assurance décès ? C'est à dire que tant que vous versiez une prime, vous aviez une couverture en cas de décès.
 
bonjour fred,
Oui en effet, normallement, il me semble que c'est le principe. Malheureusement, malgré mes versements réguliers, l'assurance a fait le choix unilatéral de résilier le contrat sous couvert que cette branche d'assurance n'était pas rentable.
 
Je vous posais la question, car, dans votre premier message, vous parliez d'une Assurance vie décès.

Je suppose que le contrat prévoyait qu'il pouvait être résilié par l'une ou l'autre des parties après délai de prévenance. Je doute que vous ne puissiez faire grand chose (allez quand même voir une association de consommateurs ou un avocat).

Vous avez un préjudice, car, si vous souhaitez ouvrir un contrat équivalent, il vous coûtera plus cher à cause d'un âge à la souscription plus élevé.
 
Merci Fred pour ces conseils.
J'avoue que j'aimerais assez trouver des personnes dans la même situation sur cette assurance. Ceci donnerait plus de poids si l'action était commune.
Seul, il est toujours difficile de faire valoir ses droits face à des organismes aussi puissants.
 
Bonjour, problème trés proche pour mon cas sur un contrat épargne sécurité souscrit en 1978, qui a frutifié normalement jusqu' en 2000 et depuis, je paie
pour rien, 50 euros par moi car, participation au benefice zero (à leur dires)
Enfin, l' agent ma proposé l' annulation de ce contrat pour le transformer en placement boursier autre.
Si je casse ce contrat, la valeur de rachat sera basse, je suis trop perdant
Pour le moment, je me suis fermement opposé a tout changement que ce soit car je pense qu' AGF doivent honnorer ce contrat jusqu' en 2009 il est de 31 ans.
Résultat, je me sent vraiment dans un piège et ne veut pas continuer a payé 50 EUROS mensuel si l' épargne ne monte plus.
j' accepte volontier quelques conseils
Merci
Robert
 
bonjour robert,

Je vous remercie de votre témoignage. Je n'ai pas eu la même chance que vous (si on peut parler de chance). L'assurance a été close sans possibilité de reprendre le moindre capital.
Je peux comprendre que vous ayez, vous aussi, un goût amer après cette décision unilatérale.
Il est vrai que ce type de clause est mentionnée sur les documents signés, mais qui peut lire ces informations écrit tellement petites qu'il nous faudrait une loupe pour les éplucher. Je trouve que ce genre de clause est abusive et devrait relevé par la DGCCRF.
Je leur ai écris mais malheureusement je n'ai aucune réponse de leur part... c'est bien dommage. De même j'ai envoyé un Mail à l'association AFC que choisir mais je n'ai eu aucune réponse de leur part (dommage pour une association de défense des consommateurs)
Je vous souhaite bonne chance dans votre mesaventure.
cdlt
 
Dernière modification:
Merci pour votre réponse, je pense diffuser sur le net mon prochain relevé
pour mettre en garde le maximum de monde contre cette compagnie.
Bonne continuation dans vos demarches
Robert
 
Retour
Haut