Ass-Vie Nuance plus

Bonjour,
J'ai une assurance-vie de type Nuance Plus à CEp depuis 2004.
Montant 55000 euros en support Euros.
Taux minimum annuel de revalorisation pour 2015 ASSUR EURO : 0,75 %
Pensez-vous que ce contrat est intéressant ou faut-il en changer ?
Merci
 
Taux minimum annuel de revalorisation pour 2015 ASSUR EURO : 0,75 %
Pensez-vous que ce contrat est intéressant ou faut-il en changer ?

le problème n'est pas tant le taux minimum de revalorisation que les frais importants supportés par tous les produits de la CE
je viens de regarder :
5% de frais sur versement
0,75% de frais des gestion du fonds euros
1% de frais de gestion des unités de comptes
0,80% de frais sur arbitrage .

je pense qu'on peut trouver largement mieux .
 
Bonjour,
Si vous avez des banques ou assurance-vie intéressantes,je suis preneur.
Une petite question supplémentaire :
J'ai investi au départ 48000 euros , je suis à 60 000 euros sachant que j'ai racheté environ 15000 euros.
Etant en couple , problème des 9200 euros.
Est-il intéressant d'arrêter cette Assurance-vie et en prendre une autre mieux.
Vaut-il mieux partir sur une autre voie sachant que j'ai 68 ans.
Merci
 
J'ai investi au départ 48000 euros , je suis à 60 000 euros sachant que j'ai racheté environ 15000 euros.
Etant en couple , problème des 9200 euros.
il faudrait faire le calcul mais l'abattement de 9200€ s'applique aux intérets .
il faudrait donc connaitre le montant des intérêts dans les 60K
Est-il intéressant d'arrêter cette Assurance-vie

si tu n'as pas négocié les frais d'entrée , il vaut mieux arrêter de l'abonder . le taux minimum n'étant qu'un minimum , ne présage en rien de l'évolution des UC de ton AV . (une bonne surprise est toujours possible )
Vaut-il mieux partir sur une autre voie sachant que j'ai 68 ans.

effectivement si tu choisis d'en ouvrir une autre il ne faut pas perdre de temps pour l'abonder.
 
Bonjour,
Je pense que les intérêts sont de l'ordre de 20 000 euros.
Que faut-il faire par rapport aux 9200 euros ?

tout dépend si tu as besoin de récupérer impérativement cet argent ou pas .

si tu n'en as pas besoin de manière impérative tu peux faire un rachat partiel qui va correspondre à environ 9K d’intérêts ( demande une simul à ta banque mais ca doit faire grosso modo 30k ) début 2016 et un autre début 2017 .
 
Bonjour,

Pensez-vous que ce contrat est intéressant ou faut-il en changer ?

J'en ai un aussi :cry: et je pense qu'il n'est pas intéressant à cause entre autres des frais et du mauvais rendement du fonds en euros.

Je suis d'ailleurs en train de le vider petit à petit pour orienter mon épargne vers d'autres supports.


Si vous avez des banques ou assurance-vie intéressantes,je suis preneur.
Première règle : ne surtout pas prendre d'AV dans une banque conventionnelle.

Choisir un courtier en ligne qui propose des contrats sans frais sur les versements, sans frais d'arbitrage, avec des frais sur les UC de 0,6% maximum, avec plein d'UC, deux fonds en euros performants jusqu'à ce jour :

Les offres de contrats d'assurance-vie multi-supports

Comparateur de contrats d'assurance-vie

En ce moment, les contrats avec l'assureur Suravenir sont généralement plébiscités. Generali et Spirica ont aussi bonne presse.


Et si en plus on peut avoir une petite prime, tout en conservant à l'esprit que la priorité doit rester la qualité du contrat :

Les offres avec prime(s) pour assurances-vie


Maintenant, si vous voulez une gestion pilotée, il faudrait plus aller vers les banques en ligne comme ING, Boursorama ou Fortunéo. Vous pourrez choisir le profil que vous souhaitez en fonction de votre appétence au risque. Et vous pouvez changez ce profil quand bon vous semble, ce n'est pas irréversible :

La gestion pilotée d’un contrat d’assurance-vie

EXCLUSIF : les performances 2015 des assurances-vie en gestion pilotée


Encore un peu de lecture :

Aide au choix d'une assurance vie


Je pense que les intérêts sont de l'ordre de 20 000 euros.
Que faut-il faire par rapport aux 9200 euros ?

Lisez cet article :

Assurance-vie et fiscalité : optimisez vos rachats avant la fin d'année


Cdlt.
xnoel2.gif
 
Bonjour ,attention le taux minimum annoncé est comme dirais l autre minimum,le taux définitif pour 2015 serais pour ce contrat nuances plus à 2,15 ce qui fait avec la participation aux bénéfices Environ 2,25'quand aux frais d entrée cela ce négocie ,pas toujours écouter les cobnseilleurs
 
Bonjour ,attention le taux minimum annoncé est comme dirais l autre minimum,le taux définitif pour 2015 serais pour ce contrat nuances plus à 2,15 ce qui fait avec la participation aux bénéfices Environ 2,25'quand aux frais d entrée cela ce négocie ,pas toujours écouter les cobnseilleurs

Le rendement du fonds euros de ce contrat pour 2015 est de 2,15%.:(
Si ça te satisfait... il en faut pour tous les goûts.:)
 
Retour
Haut