Arnaque

bbfr a racheté maditoui qui vendait des robes de mariée.
(Ces sites de vente à distance des robes de mariée font souvent l'objet d'enquêtes de l'émission "ça peut vous arriver" de Julien Courbet sur rtl).
 
Idem le mois dernier une somme de 97€ m'a été débitée avec un libellé toptop* "subscription".
Aucune idée de ce qu'est cette opération et en tout état de cause en aucun cas de mon initiative.
J'ai fait opposition et tout le tralala, et désormais je désactive systématiquement ma CB depuis l'application bancaire pour les paiements internet et à l'étranger.
J'active simplement deux minutes le temps de conclure une transaction nécessaire et je désactive en suivant. Un peu fastidieux mais bon...
 
Idem le mois dernier une somme de 97€ m'a été débitée avec un libellé toptop* "subscription".
Aucune idée de ce qu'est cette opération et en tout état de cause en aucun cas de mon initiative.
J'ai fait opposition et tout le tralala, et désormais je désactive systématiquement ma CB depuis l'application bancaire pour les paiements internet et à l'étranger.
J'active simplement deux minutes le temps de conclure une transaction nécessaire et je désactive en suivant. Un peu fastidieux mais bon...
Avez-vous été remboursé par votre banque?
 
Oui j'ai suivi la procédure et ils m'ont crédité la somme, néanmoins après coup Google pay a envoyé un document (un justificatif d'après la banque) pour contester le rejet, un truc incompréhensible (ci joint) pour ce qui me concerne.
Mais j'ai maintenu ma position auprès de ma banque. Je ne suis personnellement en aucun cas l'auteur de cette transaction.
Avez-vous été remboursé par votre banque?
Oui, j'ai suivi la procédure et j'ai été crédité de la somme. Néanmoins Google pay a contesté le rejet en adressant un document de hyéroglyphes incompréhensibles où l'on ne peut lire que "marchand toptop* et motif subscription".
J'ai maintenu ma position n'étant certainement pas à l'origine de d'une opération de ce montant.
Pour l'instant après une semaine pas d'autres nouvelles.
 
Oui j'ai suivi la procédure et ils m'ont crédité la somme, néanmoins après coup Google pay a envoyé un document (un justificatif d'après la banque) pour contester le rejet, un truc incompréhensible (ci joint) pour ce qui me concerne.
Mais j'ai maintenu ma position auprès de ma banque. Je ne suis personnellement en aucun cas l'auteur de cette transaction.

Oui, j'ai suivi la procédure et j'ai été crédité de la somme. Néanmoins Google pay a contesté le rejet en adressant un document de hyéroglyphes incompréhensibles où l'on ne peut lire que "marchand toptop* et motif subscription".
J'ai maintenu ma position n'étant certainement pas à l'origine de d'une opération de ce montant.
Pour l'instant après une semaine pas d'autres nouvelles.
Ce n’est pas fini alors:
De mon souvenir il y a plusieurs phases : envoi de la fraude, réponse du commerçant ou acceptation, rereponse de la banque du client et dernière réponse de la banque du commerçant.
Si différend cela finit dans les mains de Visa ou Mastercard qui décide selon leurs règles (qui sont pas d’authentification forte pas d’achat) assorti d’un lourd frais (500€ minimum jusqu’à 5000€ selon le taux de fraude). Autant dire que souvent l’une des banques acceptent avant.
 
Ce n’est pas fini alors:
De mon souvenir il y a plusieurs phases : envoi de la fraude, réponse du commerçant ou acceptation, rereponse de la banque du client et dernière réponse de la banque du commerçant.
Si différend cela finit dans les mains de Visa ou Mastercard qui décide selon leurs règles (qui sont pas d’authentification forte pas d’achat) assorti d’un lourd frais (500€ minimum jusqu’à 5000€ selon le taux de fraude). Autant dire que souvent l’une des banques acceptent avant.
OK merci pour l'info. Wait and see...
 
Apres déclaration BFBANK ne veut pas rembourser, et malgré relance AR rien a faire, ils font la sourde oreille depuis plus de 2 mois... j'avais souscrit assurance CB ne prend pas en compte. La fraude semble avoir ete faite au travers de leur application smartphone , alors que c'est eux qui ont demande a ce qu'elle soit installé... en pus la beau les contacter seule reponse dossier tujours à l'etude... 60 jours alors qu'il devrait rembourser plus vite, savez vous s'(il existe des moyens d'accélérer une procedure ou contacter le service reclamation
?
 
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