Revolut Arnaque

JosephineK

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai fait un virement d'une banque française (LCL) vers un compte REVOLUT (que je ne connaissais pas avant) - pour mettre un dépôt de garantie pour un logement en Suisse. L'argent (CHF) est "parti" de LCL.

Par contre la destinataire (compte REVOLUT) dit de ne jamais avoir reçu l'argent. En parallèle j'ai découvert que cette personne a arnaqué d'autres cas comme le mien, vu la difficulté de trouver un logement.

Depuis plus d'un mois LCL contacte REVOLUT pour confirmer ou pas le transfert, mais ils n'ont jamais de réponse. A titre perso j'ai essayé, mais aucun moyen de contacter sur ce type de problématique.

Avez vous connaissance de ce type de problème ?

Merci,
Joséphine.
 
Bonjour,

je ne comprends pas bien "LCL contacte REVOLUT pour confirmer ou pas le transfert" ; le virement a été fait donc la question se pose pas.

Et sinon, oui les arnaques au dépôt de garantie / de réservation sur des logements qui existent ou n'existent pas est une pratique courante.

Vous pouvez porter plainte mais vous avez peu de chance de revoir quelque chose.
 
En effet comme la receveuse dit qu'elle n'a rien reçu (et elle me harcèle toujours) , personne, ni moi, ni LCL n'avons pas de preuve que l'argent est arrivé.

Oui, j'ai aussi porté plainte à la gendarmerie...

Merci en tout cas.
 
si LCL a une preuve que l'opération a été réalisée, il n'a pas besoin de la confirmation de Revolut;
 
LCL a contacté REVOLUT plusieurs fois pour voir si l'argent a été bien reçu, mais aucune réponse. LCL pense aussi qu'un blocage peut se faire par REVOLUT - mais ils veulent un retour / confirmation (j'imagine suite à plusieurs plaintes envers la même personne). En effet le gros problème est que REVOLUT ne répond pas à LCL.

De quelle type de preuve vous pensez ? Merci.
 
Votre responsabilité et celle de votre banque s'arrête à l'émission du virement. LCL doit fournir un relevé d'opération indiquant clairement un virement effectué de tel montant, à telle heure, vers telle banque avec en destinataire tel compte. C'est ce document que vous adressez au vendeur et c'est à lui de faire les démarches auprès de sa banque pour avoir des informations. Revolut n'a absolument rien à vous dire, il ne vous connait pas et il ne va pas répondre à vos questions.

Mais bon vous dites que vous pensez / savez que c'est une arnaque ... donc çà fait bien longtemps que l'escroc a transféré les sommes ailleurs ... que Revolut confirme (ou pas) l'opération changera quoi concrètement ?
 
Bonjour,

Votre seul espoir c'est que le système automatique de détection de fraude de Revolut ait bloqué le paiement. C'est tout a fait possible car les virements de grosses sommes d'argent entre compte de personnes différentes déclenche généralement un flag chez eux. Les comptes Revolut étant courant utilisés pour ce genre d'arnaque.

Bon courrage
 
Mon compte revolut à été brutalement bloqué suite à un effet de levier. Ils m'ont demandé de payer 4129 euros de fiscalité pour débloquer mes 21550 euros et ça fait maintenant 3 mois que j'attends mes fonds et c'est le silence radio quand on les appelle pour savoir ce qu'il en est. J'ai récemment contacter la police des banques et je n'ai pas encore eu de retour. Que puis je faire pour récupérer mes fonds ? Aidez moi si vous le pouvez et si vous vivez la même chose essayons de monter un collectif pour récupérer ce qui est à nous. Merci d'avance.
 
Mon compte revolut à été brutalement bloqué suite à un effet de levier. Ils m'ont demandé de payer 4129 euros de fiscalité pour débloquer mes 21550 euros et ça fait maintenant 3 mois que j'attends mes fonds et c'est le silence radio quand on les appelle pour savoir ce qu'il en est. J'ai récemment contacter la police des banques et je n'ai pas encore eu de retour. Que puis je faire pour récupérer mes fonds ? Aidez moi si vous le pouvez et si vous vivez la même chose essayons de monter un collectif pour récupérer ce qui est à nous. Merci d'avance.
Bonjour,
J'ai peur que vous soyez victime d'une arnaque et que ce ne soit pas revolut en face de vous ...

Cette technique de vous demander de l'argent pour débloquer l'argent passé est une technique classique d'arnaqueurs qui essayent d'en avoir encore plus.
 
Retour
Haut