Shine

AREF - Trop percu de XX.XXX € (12 mois d'indemisation)

RuineFauché

Nouveau membre
Bonjour,

Apres un Contrat de Travail de Temporaire (intérim), j'ai été inscrit à pole avec 12 mois de droits à des allocations d'aide au retour à l'emploi. Dans le cadre du projet formation de pole emploi apres le premier entretien, j'ai suivi une formation à Paris sur 12 mois dans un établissement du ministère de l'éducation délivrant un diplôme jugé prioritaire selon eux.
J'ai touché les AREF à la place des ARE durant toutes la durée de la formation.

J'ai toujours rempli les grilles de présence au sein de l'établissement et également lorsque j'ai effectué mes 6 mois de stage d'immersion en entreprise obligatoire. L'entreprise qui m'a pris en stage se trouve dans un territoire ultra marin français et je n'ai jamais été absent et les feuilles ont été chaque mois à l'école et à pole emploi.

Aujourd'hui, Pole Emploi me demande de rembourser l'intégralité de mes AREF car j'ai fait un stage lié à la formation pole emploi à l'étranger alors que c'est un stage obligatoire pour valider la formation à laquelle j'ai été inscrit.

Comment se fait'il qu'il me demande de rembourser plus de 12 mois d'AREF (plus de XX.XXX €) comme çà alors que j'ai suivi toute les indications de l'établissement de formation et de pole emploi ?

Merci de votre réponse,
La voix de l'argent
 
Retour
Haut