Arbitrage Eurossima vers Netissima plus Harmonie Coupon

C'est (encore) une erreur de Bourso pour le fond Generation Croissance Durable, il est à 3,66% en 2023. Il était bien à 0,05% mais en 2022. Cela dit, le capital n'est garanti qu'à 80% et seulement au bout de l'échéance (8ans chez Bourso). Si j'ai bien compris votre demande, ça ne correspond pas.

Dans votre cas, pour du sécurisé, sans risque et avec un taux garanti, le Harmonie Coupon Janvier 2026 me paraît réunir vos critères. A noter quand même que le taux net ne sera pas de 3% sur une AV ex-ING, mais de 2,9% à cause des frais de gestion à 0,85% au lieu de 0,75% sur BoursoVie.
 
Merci pour la suggestion ...

Effectivement, Generali Trésorerie B était très intéressant l'an dernier .. mais en sera t'il de même sur les 2 prochaines ( il était négatif en 2022 & 2021) https://www.quantalys.com/Fonds/17393 . J'ai déjà des UC volatiles dans ce contrat, donc je privilégie les certitudes sur la partie Euros.

Pour les 50%, j'ai fait une simulation d'arbitrage sur le site et ça m'a clairement affiché les 50% d'UC si je voulais du Netissima.

Merci en tout cas pour avoir pris le temps de répondre
Je vous confirme qu'il faut 50% d'Uc pour arbitrer d'Eurossima vers Netissima, j'ai réalisé un arbitrage le 30/01 sur ex-Ing Vie.
 
Je vous confirme qu'il faut 50% d'Uc pour arbitrer d'Eurossima vers Netissima, j'ai réalisé un arbitrage le 30/01 sur ex-Ing Vie.
Par arbitrages successifs , vous pouvez passer de 100% eurossima à quasi 100% netissima . il faut utiliser l' UC Generali trésorerie et l'UC Confiance solidaire .
 
Bonjour @DO5356 ,
Confiance solidaire c'est Une U.C obligataire ?
Confiance solidaire C est classée : obligation eur emprunts privés cout terme . Risque 2/7 .
Vous simulez un arbitrage sur votre contrat et vous aurez tous les détails sur cette UC .
Comme il n'y a qu'une UC monétaire sur ex-direct , on n'a pas d'autre choix de choisir cette UC risque 2 pour les arbitrages .
 
Merci @DO5356
Cet Opcvm est sur Quantalys . Je viens de faire les recherches..
Oui il y a très peu d'Opcvm sans risque sur le contrat ex Direct. Comparé aux UC de Boursovie....y a pas photo
 
Bonjour,
maintenant dans le contrats ex-ing il faut 20% d'Uc pour arbitrer d'Eurossima vers Netissima!
1714464630696.png
Savez vous si, ensuite, il y a des conditions pour arbitrer le unités de compte?
 
Bonjour,
maintenant dans le contrats ex-ing il faut 20% d'Uc pour arbitrer d'Eurossima vers Netissima!
Afficher la pièce jointe 28253
Savez vous si, ensuite, il y a des conditions pour arbitrer le unités de compte?
Il a toujours fallu un mini d'UC pour arbitrer vers Netissima, c'est même plus de 20% pour les contrats les moins anciens...
Rien ne t'empêche d'arbitrer les UC vers Eurossima ensuite, et de réitérer les opérations jusqu'à quasi 100% en Netissima.
 
Sujet intéressant car également titulaire d'une AV ex-ing ... je souhaite la dégraisser pour orienter vers un FE un peu plus rentable
 
Retour
Haut