Fortuneo

(autre) Anytime : 130€ non remboursés arbitrairement

LadyT

Nouveau membre
Bonjour,

Avant même l'ouverture effective du compte, cette neobanque réclame le paiement des frais (plus de 130 € pour un compte pro).

Ensuite de nombreux documents et l'authentification vidéo sont demandés au COMPTE-GOUTTE. Entre chaque transmission de document, il faut patienter jusqu'à 48h...

Alors je suis écœurée d'avoir finalement reçu un message m'annonçant au bout de 2 semaines le REJET DE MA DEMANDE D'OUVERTURE DE COMPTE et le NON REMBOURSEMENT DES FRAIS "compte-tenu du temps passé sur mon "dossier par nos services".

Ils évoque leur article 6.2 des CGV, un soit disant examen juridique qui invalide l'authentification vidéo, sans précision, ni consensus.

Dans la foulée, ils ont rompus toute communication et se refuse à toute justification.
L'accès à l'espace bancaire a d'ailleurs été brutalement verrouillé sans discussion.

Voilà comment sont traités les clients de cette banque.

D'où ma question, ont-ils le droit de procéder ainsi et comment faire pour me faire rembourser ?
 
Demande-leur des précisions sur le refus et une correction des pièces défectueuses, si cela ne change rien tu peux tenter de saisir leur médiateur.
 
"Malheureusement, nous ne sommes pas autorisés légalement à partager le motif du non-remboursement."

C'est la réponse qu'ils mont formulé quand je leur ai demandé quel point amenés a rejeter ma demande d'ouverture de compte.

En gros, AUCUNE TRANSPARENCE et on encaisse 130€


Quant à la MÉDITATION, impossible d'y recourir sans "référence de carte ANYTIME", puisqu'ils n'ont jamais validé l'ouverture du compte.
 
Bonjour. Pour un compte pro en ligne j'aurais pris Qonto(très réactif), Shine si vous êtes indépendant ou bien manager.one qui elle est une vraie banque.
Si vous êtes en micro entreprise, cic ou Credit Mutuel car si vous faites moins de 3000 euros sur le trimestre vous payez 0 euro sinon c'est 20 euros au trimestre (perso je suis au CIC).
Sinon il y a l'offre de Boursorama à 9 euros par mois.
Mais anytime non merci, rachetée par Orange bank alors qu'eux même sont en galère...
Tout est bon pour se faire de l'argent. En ce qui concerne les clauses, entre commerçants ou du moins entre professionnels c'est plus compliqué qu'un acte mixte (commerçant- particulier).
Bref, je ne vous conseille pas pour ceux qui vendraient lire ce post d'ouvrir un compte chez anytime.
 
Bonjour mon compte moi a été bloqué on ne peut plus faire les salaires mon père est en dépression limite il veut se suicider la banque me donne aucun retour quelqu’un peut-il m’aider on ne peut plus recevoir de virement ni d’émettre des règlements
 
La banque est anytime
Bonjour mon compte moi a été bloqué on ne peut plus faire les salaires mon père est en dépression limite il veut se suicider la banque me donne aucun retour quelqu’un peut-il m’aider on ne peut plus recevoir de virement ni d’émettre des règlements
La banque est anytime
 
Retour
Haut