Annulation pret accession par Action Logement

Sébastien1202

Nouveau membre
J' ai signé électroniquement un prêt accession en Octobre 2022 auprès d' action Logement 40K euros a 0.5% .Achetant en VEFA nous avons signé chez le notaire la vente de mon bien en Juin 2023.
J' ai reçu le 1 er appel de fond en janvier 2024 .Je suis allé sur mon dossier action logement qui était en statut "En attente de déblocage de fond" pour avoir la surprise de voir que celui-ci avait purement et simplement été annulé ....
Je me retrouve donc avec un trou dans mon financement de 40K euros ...
La raison évoquée par Action logement est qu' un document ( L' assurance de prêt Multilog ) n' était pas valide ...Il aurait manqué sur 1 des 4 volet la mention "lu et approuvé" .Ce qui est IMPOSSIBLE car pour pouvoir signer électroniquement l' acceptation du prêt IL FAUT QUE TOUS LES DOCUMENTS DEMANDÉS SOIENT VALIDES .
J' implore à l' aide car après avoir rempli le dossier de réclamation sur le site action logement (aucun interlocuteur possible au service réclamation) je n' ai eu qu' un retour négatif sous prétexte que 4 mails avaient été envoyés me demandant de fournir à nouveau ce documents (mails envoyés après la date de signature électronique) .
Je suis aussi dans l' incapacité de refaire une demande complète de financement car j' ai déjà signé chez le notaire .
Que puis-je faire / avoir comme recours contre action logement qui ont annulé mon prêt signé seulement en envoyant 4 mails ? sans appeler sans envoyer de courrier ? Comment est-ce possible ?
 
Que puis-je faire / avoir comme recours contre action logement qui ont annulé mon prêt signé seulement en envoyant 4 mails ? sans appeler sans envoyer de courrier ? Comment est-ce possible ?
quel recours ? aucun si l'un des 4 mails précisait que l'offre serait annulée si pas de fourniture d'un document conforme...
étant à l'ère du numérique, la plupart des procédure se font via internet et malheureusement les courriers t appels téléphoniques ne sont plus de mise.
donc avant toute chose il faut regarder ce qui a été écrit sur ces 4 mails.
bien cordialement
 
Retour
Haut