Ancienne Assurance vie et placement court terme

@moietmoi , oui le LCL m'a assuré que je gardais l'ancienneté sur ce nouveaux contrat -

malheureusement ceci n'existe que dans la tête du conseiller...et nulle part ailleurs;

juste pour voir, demander à ce que le conseiller se renseigne auprès de son responsable, ou bien demandez lui un écrit;
il risque bien de se raviser
sauf vraiment une exception qui aurait échappé à ma vigilance..... mais l'ouverture d'un nouveau contrat n'est jamais considéré comme ancien( il y a eu besoin d'une loi spécifique lorsque Sarkozy était ministre de l'économie pour permettre à certains anciens contrats d'être transférés en gardant l'ancienneté!!!)
 
Merci beaucoup pour ces conseils avisés !! Je me renseigne et vous tiens au courant !

Pour info, quelle est votre TMI ?
Car, si vous êtes dans une TMI basse (14%), l'ouverture d'une ou plusieurs AV peut même avoir du sens.
Fiscalité réduite, TMI+PS, fait que l'AV sera de toute facon largement plus intéressante qu'un livret A.

Ex : avec un bon fonds Euros autour de 2,5% (projection 2017), 2,5 * 0,705 = 1,7625% fiscalité déduite.

Et sans compter les offres de bienvenues/parrainage que vous pouvez multiplier si vous ouvrez plusieurs contrats.
 
malheureusement ceci n'existe que dans la tête du conseiller...et nulle part ailleurs;

juste pour voir, demander à ce que le conseiller se renseigne auprès de son responsable, ou bien demandez lui un écrit;
il risque bien de se raviser
sauf vraiment une exception qui aurait échappé à ma vigilance..... mais l'ouverture d'un nouveau contrat n'est jamais considéré comme ancien( il y a eu besoin d'une loi spécifique lorsque Sarkozy était ministre de l'économie pour permettre à certains anciens contrats d'être transférés en gardant l'ancienneté!!!)

C'est surement un "transfert Fourgous"

Grâce à l'amendement Fourgous on peut transformer un contrat monosupport en contrat multisupport sans perte de l’antériorité fiscale.
il comprend une exigence : le capital investi sur les UC doit être supérieur de 20 %.
 
C'est surement un "transfert Fourgous"

Grâce à l'amendement Fourgous on peut transformer un contrat monosupport en contrat multisupport sans perte de l’antériorité fiscale.
il comprend une exigence : le capital investi sur les UC doit être supérieur de 20 %.

oui de la loi "breton" en 2005, c'est à cela que je faisais allusion en me trompant de ministre, mais j'étais persuadé que cette mesure était transitoire?
 
Bonjour,

LCL m'a garanti que la conversion de LIONVIE liberté vers Rouge Corinthe Série 3 se faisait sans perte de l’antériorité fiscale (je ne sais pas de quel amendement il s'agit, c'est un des très rares points sur lesquels je leur fait confiance)

@yademo, oui en effet j'ai un tmi à 14% , par contre le Rouge Corinthe Série 3 est loin de faire du 2,5% (c'est plus autour de 1,50 je crois) et je suppose que je ne peux pas convertir mon ancienne assurance vie vers autre chose que Corinthe ?

Pour info, LCL ne veut pas baisser ses droits d'entrée au dessous de 0.20%, ça me gêne par principe de leur laisser 1000 euros dès le départ et il me semble au vue de cette discussion qu'il est plus intéressant de déposer tout ça sur un livret à taux boosté pendant quelques mois.
 
Retour
Haut