Analyse technique

trickster

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien. Alors l'analyse technique a surement été évoqué dans les anciens sujets de feu cbanque voir mélangé à d'autres sujets. Pour plus de clarté, je préfère donc ouvrir un fil dédié (j'espère que je ne fais pas de tort).

Alors l'analyse technique, comme vous le savez, permet d'analyse les cours de bourses afin d'optimiser nos trades (pour les boursicoteurs) voir trouver des points bas et autres opportunités que cela soit à l'achat ou prise de profit (investisseurs actifs).

Cependant, j'ai quelques questions. Lorsque vous faites l'analyse technique, travaillez vous sur les graphiques de cours ajustés du dividende ou non ajustés ?
En effet, la valeur des stop, nos supports et résistances changent. Réajustez vous vos ordres après versement de dividendes ?
.
De mémoire, les membres qui font ou ont fait du trading actifs sont @poam5356, @paal, @Jeune_padawan. Zen pensez quoi ?

Merci d'avance pour vos retours.
 
Bonsoir @trickster
De mémoire, les membres qui font ou ont fait du trading actifs sont @poam5356, @paal, @Jeune_padawan. Zen pensez quoi ?
C'est gentil mais je reste plus analyse fondamentale avec rapport annuel et tableaux bien chiants. Pour le peu d'AT que je fais, je travaille sur Investing donc en cours ajusté du dividende (le dividende est déduit du cours lors du détachement).

Si je spécule sur les dérivés je regarde les éventuels détachement de dividende à venir et l'impact sur la barrière désactivante (étant orienté turbos BEST infini).
Réajustez vous vos ordres après versement de dividendes ?
BfB les réajuste, Degiro les déactive de mémoire. Mes ordres ne courent pas plus d'1 semaine donc j'intégre les dividendes dans mon calcul.
Je réajuste l'AT chaque semaine également si besoin pour X raisons sachant que j'investis plus en B&H et donc je n'ai pas besoin d'être précis au centime près. Je détermine plutôt une zone d'achat/vente.

Historiquement je n'ai trouvé qu'un seul point bas sur Investor AB il y a 18 mois environ. Le reste c'est j'achète quand je peux et belle configuration (et encore) et pur B&H.
 
Retour
Haut