Analyse technique sur UC

cdam

Contributeur régulier
Bonjour,
Pour ceux qui utilisent l'analyse technique sur des unités de compte, faites vous mieux que les indices?
Et en quoi elle consiste? Je ne suis pas sur de comprendre.
Merci
 
Bonjour,
Pour ceux qui utilisent l'analyse technique sur des unités de compte, faites vous mieux que les indices?
Et en quoi elle consiste? Je ne suis pas sur de comprendre.
Merci

L'analyse technique sur des unités de compte consiste en une incompréhension totale, par ceux qui la pratiquent, des fondements même de l'analyse technique, qui consiste elle même en pas mal de bullshit. C'est dire le niveau de confiance qu'il convient de placer dans cet art divinatoire.
Vous pouvez aussi bien tirer à pile ou face la décision de vendre ou d'acheter tel ou tel fonds, vous n'aurez pas des résultats significativements différents, et ça vous prendra beaucoup moins de temps.

Ceci n'est bien sûr que mon avis. :p
 
Assez d'accord avec vous, Doolittle.
Mais disons que si "l'analyse" se limite à une étude simple de momentum, ça peut ne pas être totalement inutile (et encore, uniquement sur des UC dont la composition est relativement fixe, donc pas avec des UC patrimoniales)
 
des fondements même de l'analyse technique, qui consiste elle même en pas mal de bullshit. C'est dire le niveau de confiance qu'il convient de placer dans cet art divinatoire.

on peut le penser.

moi je trouve cela assez pratique, bien que pas infaillible (sinon je ne travaillerais plus) sur les actions.
par contre sur les UC, je ne vois pas trop l'intérêt.

d'ailleurs je trouve que plus la pression offre contre demande est forte, meilleurs sont mes résultats pour l'analyse technique (sur des actions).

hors pour une UC, la valorisation journalière inhibe le dynamisme du cours.
 
Merci à tous pour vos avis.
En somme sur des UC aucun intérêt et superflu. L'analyse technique peut être envisagée sur des titres vifs.
Je continuerai à arbitrer au feeling
 
Merci à tous pour vos avis.
En somme sur des UC aucun intérêt et superflu. L'analyse technique peut être envisagée sur des titres vifs.
Je continuerai à arbitrer au feeling

Dans ce cas vous utilisez quel méthode, vous arbitrer au feeling comme suggère "cdam" ou faite vous des versements programmées.
 
Dans ce cas vous utilisez quel méthode, vous arbitrer au feeling comme suggère "cdam" ou faite vous des versements programmées.
En fait je fais les 2 méthodes sur des contrats différents. Après je n'ai pas assez de recul pour voir si mon feeling est efficace...
 
L'analyse technique sur des unités de compte consiste en une incompréhension totale, par ceux qui la pratiquent, des fondements même de l'analyse technique, qui consiste elle même en pas mal de bullshit. C'est dire le niveau de confiance qu'il convient de placer dans cet art divinatoire.
Vous pouvez aussi bien tirer à pile ou face la décision de vendre ou d'acheter tel ou tel fonds, vous n'aurez pas des résultats significativements différents, et ça vous prendra beaucoup moins de temps.

Ceci n'est bien sûr que mon avis. :p

+1 :) analyse technique sur UC : c'est à hurler de rire et se pisser dessus !
 
Retour
Haut