Shine

Alternative à PayPal

Gégégé

Nouveau membre
Bonjour
J'utilise PayPal, parce c'est pratique, pour des achats en ligne ou des versements à des particuliers.

Je cherche une alternative.
Ma banque (Boursorama) me dit que Paylib n'est plus disponible.

Quelles solutions ?

Merci bien
 
Bonjour,


Je pense que Lydia répondra à vos demandes. C'est pratique, simple et efficace 😁
 
Bonjour
J'utilise PayPal, parce c'est pratique, pour des achats en ligne ou des versements à des particuliers.

Je cherche une alternative.
Ma banque (Boursorama) me dit que Paylib n'est plus disponible.

Quelles solutions ?

Merci bien
Pour les achats en ligne je déconseille la plateforme aliexpress du moins pour les colis qui ne rentrent pas en boite aux lettres et d'une certaine valeur : Récemment j'y avais commandé une batterie pour vélo éectrique (60€) qui a mis très longtemps (trois mois) à arriver en faisant le tour du monde en avion (un logiciel économise les frais en complétant les chargements dans les soutes des avions), ensuite le facteur l'a simplement déposée dans le hall de mon immeuble en indiquant "livré en boites aux lettres" et comme il y avait un déménagement ce jour là mon colis s'est "envolé" avec les autres cartons du déménagement. Aliexpress comme le vendeur ont refusé de me rembourser.
Je n'avais pas réglé avec paypal (mais directement avec ma carte bancaire).
Si j'avais réglé avec paypal j'aurais peut-être été remboursé (mais je n'ai plus paypal suite à tentative de phishing qui imite les logos de paypal).

La question posée est ambigue : S'agit il de paypal ou bien de paylib (ce n'est pas la même chose)
 
Bonjour
J'utilise PayPal, parce c'est pratique, pour des achats en ligne ou des versements à des particuliers.

Je cherche une alternative.
Ma banque (Boursorama) me dit que Paylib n'est plus disponible.

Quelles solutions ?

Merci bien
tu as eu des soucis avec Paypal?
car personnellement, je ne passe que par Paypal depuis plus de 15 ans.
au moindre soucis, je les contacte et font le nécessaire.
quand on est honnête et de bonne foi, aucun soucis.
 
Aumax est bien aussi pour le paiement en ligne; mais comme tous les autres acteurs de ce type; ils peuvent disparaître du jour au lendemain.
 
Paypal apporte des garanties en cas de non livraison et vous prévient des risques d'arnaque, il faut voir si les garanties sont les mêmes pour paylib, lidya et aumax.
Seul défaut de paypal c'est de correspondre par mail et laisser exister de faux sites reproduisant le logo de paypal.
 
Paypal apporte des garanties en cas de non livraison et vous prévient des risques d'arnaque, il faut voir si les garanties sont les mêmes pour paylib, lidya et aumax.
Seul défaut de paypal c'est de correspondre par mail et laisser exister de faux sites reproduisant le logo de paypal.
comme tout achat sur internet, il faut le faire sur le site vendeur.

Airbnb, ceux qui se plaignent d'arnaque, c'est qu'ils ont discuter avec le potentiel loueur via e-mail pour gagner quelques €, et ont tout perdu.
même chose sur Ebay, Leboncoin etc..etc..

comme je l'ai précisé dans mon précédent message, celui qui est honnête, il n'aura aucun soucis avec Paypal.
ensuite, il ne faut pas utiliser Laposte ( et ses filiales!!) comme livraison avec Paypal.
le livreur precisera qu'il a livré, (alors que non) et là, même avec Paypal, aucun recours.

et je rebondis sur tes déboires avec Aliexpress, tropcru.
le soucis n'est pas Aliexpress, c'est le mode de livraison que tu auras choisi ou qu'on t'aura imposer.
toute livraison avec Laposte ou Chronopost, je refuse.
si je n'ai pas d'alternative, je ne valide pas ma commande.
 
Paypal apporte des garanties en cas de non livraison et vous prévient des risques d'arnaque, il faut voir si les garanties sont les mêmes pour paylib, lidya et aumax.
Seul défaut de paypal c'est de correspondre par mail et laisser exister de faux sites reproduisant le logo de paypal.
Ce ne sont pas à proprement parler des faux sites, mais des sites malsains qui tentent de reproduire un site officiel
 
Retour
Haut