Allocation AV

Akaz

Membre
Bonjour à tous,

Voici mes allocations et stratégie sur les 2 AV que j’ai:

Linxea spirit 2:
12268€ pour 12595 investi, ouvert 06/2024

Remake live 54%
Altixia cad xii 19%
Epargne pierre 9%
Pierval santé 9%
Activimmo 9%

Les loyers seront investis sur 2 ETF a 50/50:
Amundi MSCI World UCITS ETF DR - USD (C) IE000BI8OT95
Amundi MSCI Water ESG Screened UCITS ETF Dist FR0010527275

Et je mets également 60€ par mois sur chacun de ces 2 ETF.

Linxea vie:
6034€ pour invest de 5660€ ouvert 12/2023
Am USA ESG LeadEx ETF DR 19.61%
BNPP CE LEADER ETF 19.45%
AMUNDI MSCI Wld Health Care A 19.35%
AMUNDI MSCI World Info Tech A 20.33%
Carmignac Credit 2027 A 10.67%
LF Rendement Global 2028 C 10.59%

Je mets 20€ par mois sur les 4 ETF.

Si j’ai plus de 1000€ à investir je choisi les SCPI et sinon je reparti sur les ETF de linxea vie.
 
Bonjour,
Les loyers seront investis sur 2 ETF a 50/50:
Amundi MSCI World UCITS ETF DR - USD (C) IE000BI8OT95
Amundi MSCI Water ESG Screened UCITS ETF Dist FR0010527275

Et je mets également 60€ par mois sur chacun de ces 2 ETF.
Je ne vois pas l'intérêt de verser vos loyers sur vos ETF sachant que vos versements programmés sont déjà sur ces ETF.
Le mieux est de reverser vos loyers sur vos SCPI sauf si vous souhaitez les revendre prochainement.
N'oubliez pas que les frais de gestion vont diminuer vos nombres de parts donc la rentabilité de vos SCPI.
 
Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt de verser vos loyers sur vos ETF sachant que vos versements programmés sont déjà sur ces ETF.
Le mieux est de reverser vos loyers sur vos SCPI sauf si vous souhaitez les revendre prochainement.
N'oubliez pas que les frais de gestion vont diminuer vos nombres de parts donc la rentabilité de vos SCPI.
Pour le moment j’ai privilégié les ETF car je trouve que si les versements sont mensuels alors je DCA sur produit boursier et si je mets une somme plus importante alors la je mets sur les SCPI.

Le but est également de rééquilibrer mon patrimoine car j’ai environ 75k€ en immo pour seulement 10k€ en bourse.
 
Pourquoi ne pas avoir vos ETF sur PEA ?
Pour les Etf linxea vie ils ne sont pas dispo avec l’enveloppe du PEA me semble-t-il.
Pour ceux sur spirit 2 seul l’etf world est disponible.
Effectivement c’est une solution qui semble envisageable. Seulement sur de l’etf world via PEA en versement mensuel.
Le problème avec le PEA c’est qu’il n’est pas possible d’acheter des fraction de part d’ETF ce que je ne trouve pas pratique pour des sommes petites comme les miennes surtout que le lyxor world pea va disparaitre au profit de l’amundi qui a une valeur de part bien trop élevée pour le dca (plus de 400€ de mémoire)
 
Je suis le seul à comprendre que EWLD n'est pas absorbé par CW8 ?
Et que la VL de EWLD ne va pas devenir celle de CW8 ?

En tout cas ce n'est pas ce que dit le pdf d'amundi.
 
Je ne comprend pas trop quelle sera la valeur mais en ça sera un distribuant. Il n’y aura donc plus d’ETF world capitalisant?
Si c’est le cas il faut miser sur une partie SP500 et eurostoxx50 à 75/25 pour avoir une grosse partie de la capitalisation mondiale?
 
Linxea vie: 6408€ pour 5820€ versé
Arbitrage des 4 ETF vers seulement ces 2:

ISHARES Msci World SRI-EUR-A: 40%
AMUNDI MSCI All Ctry Wld ETF A: 40%

Toujours :
Carmignac credit 2027 : 10%
Lf rendement global 2028: 10%

Versement de 100€ par mois sur les 2 ETF

Pour Linxea spirit 2:
15963€ pour 16395€ versé

Remake live: 55%
Altixia cadence 12: 20%
Epargne pierre: 11%
Pierval santé: 6%
Activimmo: 6%

Amundi msci water esg: 1%
Amundi msci world: 1%

Versement de 160€ par mois:
50€ sur chaque ETF et 60€ sur le fond € pour ensuite les réinvestir sur les SCPI
 
Retour
Haut