BoursoBank Alerte Bourso

Ageoff

Contributeur régulier
Bonjour,
Reçu à l’instant un sms de Boursorama :
Votre demande de changement de mit de passe n’a pas abouti.
Si vous n’êtes pas à l’origine de la demande, veuillez contacter le service clients.

et pi, c’est tout, même pas de lien frauduleux malfaisant.

Et bien sûr, je n’ai pas essayé de modifier mon mdp.
Certains ici ont déjà connu ce genre d’incident ?
 
Bonjour,
Non, je n'ai jamais été dans cette situation. Est-ce que ce changement se voit dans ton espace client ?
Moi je surveillerai ça, je testerai depuis un ordinateur sécurisé que j'ai toujours accès à mont compte, et enfin je changerai vraiment de mot de passe
 
Bonjour,
Boursorama vous informe d'une tentative d'intrusion.

Bourso n'est pas ma banque en ligne principale, néanmoins, je leur reconnais un effort dans la prévention. A chaque connexion, ils recommandent de bien vérifier que nous sommes sur le site officiel de la banque.
 
Bonjour,
Reçu à l’instant un sms de Boursorama :
Votre demande de changement de mit de passe n’a pas abouti.
Si vous n’êtes pas à l’origine de la demande, veuillez contacter le service clients.

et pi, c’est tout, même pas de lien frauduleux malfaisant.

Et bien sûr, je n’ai pas essayé de modifier mon mdp.
Certains ici ont déjà connu ce genre d’incident ?
Bonjour,

Je pense que quelqu’un a essayé de faire « mot de passe oublie » avec votre compte mais à du manquer d’informations.
A voir dans vos activités mais si c’est cela, rien de bien grave à mon avis. Par contre si quelqu’un s’est connecté changez immédiatement de mot de passe et contactez le service fraude qboursorama.
 
Merci pour les réponses.

Rien constaté sur le compte.
Le sms ne fait pas allusion à une tentative d’accès au compte, mais bien à une tentative de modification du mot de passe, ce qui suppose d’avoir eu accès au compte. C’est assez inquiétant.

Je vais changer le mdp, et en attendant, j’ai contacté le service clients…
 
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé dans l'application ou le site web de Boursorama, le moyen d'être informé des essais erronés de mots de passe pour accéder à sa banque en ligne.

Cela existe-t-il, et si oui de quelle manière ?

Merci par avance pour vos retours.
 
Merci pour les réponses.

Rien constaté sur le compte.
Le sms ne fait pas allusion à une tentative d’accès au compte, mais bien à une tentative de modification du mot de passe, ce qui suppose d’avoir eu accès au compte. C’est assez inquiétant.

Je vais changer le mdp, et en attendant, j’ai contacté le service clients…

SMS frauduleux avec tentative de phishing ? Sinon je plussoie @Pilou40 , il faut commencer par le journal d'activité
 
C'est ce que j'avais essayé au début de ma recherche. Malheureusement, l'événement de tentative de connexion avec mot de passe erroné n'y est pas mentionné.
Ca plaide pour du phishing donc. Faux SMS avec un lien vers un faux site. Entre autres possibilités.
 
Retour
Haut