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Airbus - NL0000235190 AIR
- Auteur de la discussion Paradox_09
- Date de début
X3A33D05
Contributeur
J'ai vendu ma ligne Airbus en PV de 15% car trop d'incertitudes plannent sur les jours-mois-semaines a venir.
"50 % de titane russe dans l'aéronautique française
L'industrie française est particulièrement exposée. Dans le périmètre du Gifas, c'est environ la moitié du titane qui provient de la filière russe et de VSMPO-Avisma. Le géant russe est le premier fournisseur d'Airbus comme de Safran, avec des accords à long terme renouvelés ces dernières années. Selon Olivier Andriès, il représente un peu moins de 50 % des approvisionnements en titane de son groupe."
Ce message n'est pas un conseil d'investissement.
"50 % de titane russe dans l'aéronautique française
L'industrie française est particulièrement exposée. Dans le périmètre du Gifas, c'est environ la moitié du titane qui provient de la filière russe et de VSMPO-Avisma. Le géant russe est le premier fournisseur d'Airbus comme de Safran, avec des accords à long terme renouvelés ces dernières années. Selon Olivier Andriès, il représente un peu moins de 50 % des approvisionnements en titane de son groupe."
Ce message n'est pas un conseil d'investissement.
The Blue Line
Contributeur régulier
Le casse du siècle :
L'avionneur européen Airbus a remporté lundi la plus grosse commande jamais conclue dans l'aviation civile, avec 500 Airbus A320neo à destination de la compagnie indienne IndiGo, au premier jour du salon aéronautique du Bourget, le premier organisé depuis 2019.
Le patron de la compagnie indienne à bas coûts a fait l'annonce dans l'après-midi, une commande ferme "historique" au prix catalogue théorique de 55 milliards de dollars qui concerne des appareils devant être livrés entre 2030 et 2035, alors que l'Inde anticipe une explosion des voyages aériens dans le pays.
(Ah ces indiens ! ça fabrique de l'électricité au charbon et maintenant ça va cramer du kérosène, vive le CO2 !
En même temps, vous vous êtes bien gavé depuis des décennies, y a pas de raison qu'on fasse pas pareil, à notre tour ! On s'en tape de la planète et fuck la COP, circulez y a rien à voir !)
Comme si de rien n'était :
C'est "le retour du bon vieux temps de l'excitation du salon", s'enthousiasme Guillaume Faury, patron d'Airbus et du Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (Gifas), l'organisateur de la manifestation.
(Tu m’étonne John avec un pactole pareil, tu peux être excité !)
Le DG d'Easyjet d'ajouter : L'affluence montre que "la passion pour l'aérien n'a pas disparu, c'est quand même une bonne nouvelle"
Par contre pour les défenseurs de l’environnent, ça grince des dents :
Le salon du Bourget illustre au contraire "un déni climatique". "Sans limiter le trafic aérien, nous ne pourrons pas suffisamment réduire les émissions, le bruit ou la pollution dues au secteur, dans le temps imparti" ont affirmé ces organisations.
L'avionneur européen Airbus a remporté lundi la plus grosse commande jamais conclue dans l'aviation civile, avec 500 Airbus A320neo à destination de la compagnie indienne IndiGo, au premier jour du salon aéronautique du Bourget, le premier organisé depuis 2019.
Le patron de la compagnie indienne à bas coûts a fait l'annonce dans l'après-midi, une commande ferme "historique" au prix catalogue théorique de 55 milliards de dollars qui concerne des appareils devant être livrés entre 2030 et 2035, alors que l'Inde anticipe une explosion des voyages aériens dans le pays.
(Ah ces indiens ! ça fabrique de l'électricité au charbon et maintenant ça va cramer du kérosène, vive le CO2 !
En même temps, vous vous êtes bien gavé depuis des décennies, y a pas de raison qu'on fasse pas pareil, à notre tour ! On s'en tape de la planète et fuck la COP, circulez y a rien à voir !)
Comme si de rien n'était :
C'est "le retour du bon vieux temps de l'excitation du salon", s'enthousiasme Guillaume Faury, patron d'Airbus et du Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (Gifas), l'organisateur de la manifestation.
(Tu m’étonne John avec un pactole pareil, tu peux être excité !)
Le DG d'Easyjet d'ajouter : L'affluence montre que "la passion pour l'aérien n'a pas disparu, c'est quand même une bonne nouvelle"
Par contre pour les défenseurs de l’environnent, ça grince des dents :
Le salon du Bourget illustre au contraire "un déni climatique". "Sans limiter le trafic aérien, nous ne pourrons pas suffisamment réduire les émissions, le bruit ou la pollution dues au secteur, dans le temps imparti" ont affirmé ces organisations.
Dernière modification:
Jeune_padawan
Top contributeur
L'excellence européenne est une nouvelle fois reconnue.Le patron de la compagnie indienne à bas coûts a fait l'annonce dans l'après-midi, une commande ferme "historique" au prix catalogue théorique de 55 milliards de dollars qui concerne des appareils devant être livrés entre 2030 et 2035, alors que l'Inde anticipe une explosion des voyages aériens dans le pays.
Vu également au Bourget, un drone MALE (Medium Altitude Long Endurance - Moyenne altitude, longue endurance) type MQ-9 Reaper : l'Aarok 100% conçu en France.
Moins cher que le MQ9, capable d'atterrir sur terrain sommaire (comprendre piste terre battue), capacité d'emport de 1,5 tonnes, 24 à 30h d'autonomie.
Turgis & Gaillard prévoit que le prototype effectuera son premier vol avant la fin de l’année 2023, sous réserve d'autorisation. 1ère livraison prévue en 2025.
https://www.journal-aviation.com/ac...e-aarok-un-drone-male-100-francais~57284.html
Il a une jolie tête, style avions des années 30 genre D520, Bf 109, P51 ou Spitfire.
Source photo : https://www.latribune.fr/entreprise...le-made-in-france-qui-tombe-a-pic-965765.html
Jeune_padawan
Top contributeur
Et encore un succès pour l'industrie de la défense française : ArianeGroup (filiale à 50% d'Airbus) vient de faire renter la France dans le club de l'hypersonique (États-Unis, Russie, Chine) .
https://www.opex360.com/2023/06/27/...sonde-emportant-le-planeur-hypersonique-vmax/
https://www.lejdc.fr/biscarrosse-40...nce-entre-dans-un-cercle-tres-ferme_14333726/
Il semble à première vue des photos que le planeur soit capable de manœuvrer étant ainsi plus difficilement interceptable par des contre mesures type missile anti missile.
https://www.opex360.com/2023/06/27/...sonde-emportant-le-planeur-hypersonique-vmax/
https://www.lejdc.fr/biscarrosse-40...nce-entre-dans-un-cercle-tres-ferme_14333726/
Il semble à première vue des photos que le planeur soit capable de manœuvrer étant ainsi plus difficilement interceptable par des contre mesures type missile anti missile.
The Blue Line
Contributeur régulier
Airbus a annoncé mardi avoir reçu une commande supplémentaire de 60 appareils de la famille A320neo de la part de la société de location d'avions SMBC Aviation Capital.
En incluant cette dernière commande, SMBC a jusqu'à présent acheté 340 appareils de la famille A320neo à la société aérospatiale française.
Cocorico !!
En incluant cette dernière commande, SMBC a jusqu'à présent acheté 340 appareils de la famille A320neo à la société aérospatiale française.
Cocorico !!
Seul problème : Ils seront livrables dans 15 ans!Cocorico !!
Airbus a un énorme carnet de commande, mais n'arrive pas à suivre la cadence.
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