Aide sur démarche prêt immobilier ?

hurricane59

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je me présente steeven 24ans bientôt 25 (juin) père de 2enfant 5ans et 3ans en concubinage depuis l'age de 16ans avec Aurélie âgée de 26ans.

Depuis 1ans je suis vendeur à auchan (cdi), ma femme à signer un cdi début janvier 2009 ça période d'essai et terminer.

revenu steeven:
Mon salaire fixe et de 1200euros net.
Mes prime de vente varie de 200euros à 800voir plus celons mes ventes.
Je peux tourner à 400euros par mois de prime constant.
Dispose d'un 13eme mois et d'une prime de progrès trimestrielle.

Ma femme un revenu minimum de 1000euros.

Donc ma question et la suivante celons vous avec nos revenue cumuler et notre âge pour une première acquisition qu'elle montant pourrait on nous prêter et qu'elle mensualité je pourrai donner par mois.

Merci pour votre aide cordialement.

p.s si vous avez des conseille ou des banques à proposer je suis ouvert on ma parler du credit immobilier de france, et de la banque postal.
 
Bonjour et bienvenue,

donc si on fait le récapitulatif de ta situation :

revenus mensuels (avec 13ème mois et % de prime) : 2500 €
charges : pas de charges de crédit (?)
apport : néant (?)
endettement théorique possible : 33%
mensualité crédit TEG possible : 825€

donc si on se base sur un taux tout compris (avec assurance) de 4,80% tu pourrais emprunté :

144 000 € sur 25 ans
157 000 € sur 30 ans

ton dossier comporte des points positifs :

- revenus stables
- peu de part variable
- cdi pour tout les 2

mais aussi des points négatifs :

- revenus moyens
- pas d'apport
- 2 enfants à charges
- pas d'épargne bancaire (?)


conseil : un achat peut être envisagé pour un montant d'environ 150 k€.
ton dossier est moyen du fait des points négatifs cités ci-dessus, notamment à cause du reste à vivre (les 2 enfants en bas-âge) ce qui fait que ta marge de négociation avec les banques est assez limité.
il serait plus judicieux de consolider ta situation en vous forçant (toi et mme) à épargner pendant quelques temps de sorte à prouver aux banquiers que vous en avez la capacité.
cela te permettra aussi d'avoir de l'apport pour payer au moins les frais de notaires, car le fait d'emprunter à 110% comporte un risque pour la banque.

pour les banques, eh bien il faut aller les démarcher ou éventuellement passer par un courtier si le temps te manque.

on ne renvoi pas vers tel ou tel établissement, c'est un forum d'informations, pas de commerce ;)

Cdt
 
Ok merci pour ces précision j'en avais besoin.
Pour les frais de notaire je pensée que le prêt à taux zéro pouvais les couvrir.

Au niveau crédit j'en et un petit il me reste 4000euros à rembourser 2ans à approximativement.

Sinon à auchan on à des part que l'on appel valauchan qui et bloquer je peux toujours mettre mon 13eme mois de coter ainsi qu'une parti de mes prime en sachant que pour les 3année à venir chaque placement me rapporte 30% supplémentaire.

Sinon de mon point de vue je pensée que je devais investir au plus vite vu mon bas âge ce qui serrait plus intéressant à l'avenir à la revente etc...

Le problème qui ce pose actuellement et que mon logement et trop petit je dispose d'un faux f3 donc j'ai une seul chambre et ça fais maintenant 4ans que j'attends un nouveaux logement dout ma précipitation pour l'achat.
 
ok,

donc il faut déja commencer par solder ce petit prêt pour avoir un endettement vierge.
ensuite le PTZ ne peut pas servir à couvrir les frais de notaires, c'est un prêt, et même s'il est "gratuit" il faut tout de même le rembourser, c'est donc une charge.

Le PEE Auchan est un très bon placement.
c'est intéressant de le conserver mais si tu souhaites acheter rapidement il faudra sans doute le solder pour rembourser ton crédit et/ou l'utiliser en apport.

A voir selon le montant qu'il y a dessus.

dans tout les cas de figure tu obtiendras de meilleures conditions d'emprunt avec un dossier vierge de tout endettement et un apport à la clef.

Cdt
 
surtout que le PATZ peut payer des frais d'agences mais pas des frais de notaires.
Et si dans le logement que tu achètes il y a des défauts au niveau de l'expertise du PATZ, le montant des travaux sera déduis du prêt PATZ.
Il vaut mieux avoir un apport car un financement à 110% te couteras certainement plus chère et tu aura plus de mal à en avoir un.
 
merci pour votre aide , je suis un peu déçus mais sa ma ouvert les yeux.


ici nous préférons être objectif quand à nos réponses que laisser miroiter des choses impossibleà atteindre et/ou difficilement, sinon ça n'aurait aucun intérêt ;)

bonne chance pour ton projet.

Cdt
 
Retour
Haut