Aide choix investissements PEA

On peut très bien faire évoluer nos stratégies en fonction de nos attentes qui évoluent tout au long de notre vie.
Bonjour Tub
Je dirai que c'est même essentiel en effet... en fonction de nos attentes comme vous le dites mais aussi en fonction des marchés.
Je crois qu'il ne faut pas s'attendre pour 2022 (au minimum) à voir la même forme de tendance haussière que cette dernière année... notamment en terme de performance des indices.
N'oublions pas qu'on vient de vitre une année "record" en terme de hausse.
Les prochaines années pourraient voir revenir des performances des niveaux d'avant crise... +5 à 6 % l'année serait déjà pas mal.
Du coup, les stratégies gagnantes "buy the dip" mise en place jusqu'à présent ne sont plus gage de réussite.
"Savoir acheter" mais encore plus dur "savoir vendre"
 
Oui bien sûr sélectionner les bonnes entreprises value demande une expertise, mais en théorie cela devrait être pareil pour la croissance (mais il est vrai que ces dernières années, toutes les valeurs de croissance ont tendance à surperformer sans discernement)

Le jour où l'on veut tirer un complément du capital constitué avec les valeurs de croissance, alors il sera toujours temps d'arbitrer une partie de ce capital vers les valeurs de rendement.
Je ne pense pas qu'il faut choisir son style en fonction de son besoin de dividendes. C'est une notion propre à l'investisseur qui n'a pas vraiment d'impact sur le devenir boursier de l'entreprise. Enfin même au niveau de l'investisseur, au sein d'un PEA cela ne change quasi rien.
 
Bonjour,
J'ai actuellement 1100e de liquidité sur mon PEA que je peux monter à 1300 dans la semaine.

Aujourd'hui je possède :
Air liquide en nominatif administré (75% de mon PEA)
Crédit agricole (10% de mon PEA)
Total énergie (13%)
Et le reste en liquidité que je souhaiterais investir.
Je compte ne pas y toucher sur LT.

Je ne sais pas trop sur quelle entreprise me tourner, je pensais à une entreprise de croissance or air liquide pèse déjà lourd.
J'ai regardé L'Oréal mais acheter seulement 4 actions n'est peut être pas la meilleur chose à faire.
Garder pour revenir sur Total en cas de baisse
Et dernière possibilité prendre du Vinci ou ETF CW8.

Merci d'avance pour vos retours de ce qui vous semble le mieux
 
Je ne sais pas trop sur quelle entreprise me tourner, je pensais à une entreprise de croissance or air liquide pèse déjà lourd.
J'ai regardé L'Oréal mais acheter seulement 4 actions n'est peut être pas la meilleur chose à faire.
Garder pour revenir sur Total en cas de baisse
Et dernière possibilité prendre du Vinci ou ETF CW8.
Vinci fait sens, mais renforcer Total et le CA est peut-être la meilleure solution dans le contexte actuel.
 
Retour
Haut