Aide choix credit immo.

keyjee

Nouveau membre
bonjour à tous
quelle joie de tomber sur votre forum surtout dans ma situation ou j'ai l'impression d'être un peu perdu...

je vous explique mon cas
j'ai signé un conpromis pour l'achat d'une maison dans l'ancien
190000 €
12900 € de frais de notaire
42000 € d'apport
PTZ 19200€
la poste me propose en fixe 3.90 avec un pret conventionné
la caisse d'epargne en fixe 3.95 en pret normal.

outre le fait qu'a la poste l'offre est meilleur :3.90 ya til un intéret à prendre un pret conventionné
pour info j'ai 3 enfants et j'ai fait une simu sur le site de la CAF
alors quand je fais le choix d'un pret conventionné je pourrai avoir droit à 139€ d'APL
mais si je fais le choix d'un autre pret je n'ai plus que 113€ d'APL...

je ne sais plus trop quoi faire.
merci pour votre aide.
 
la poste me propose en fixe 3.90 avec un pret conventionné
la caisse d'epargne en fixe 3.95 en pret normal.

outre le fait qu'a la poste l'offre est meilleur :3.90 ya til un intéret à prendre un pret conventionné
pour info j'ai 3 enfants et j'ai fait une simu sur le site de la CAF
alors quand je fais le choix d'un pret conventionné je pourrai avoir droit à 139€ d'APL
mais si je fais le choix d'un autre pret je n'ai plus que 113€ d'APL...

Bonjour,

Il y a deux grandes catégories de prêts immobiliers
+ Les prêts réglementés
et
=> Les prêts du secteur libre.

Parmi les prêts reglementés il y a les Prêts Convetionnnés (PC) et le Prêts à l'Accession Sociale (PAS) qui, fondamentalement, sont d'abord des PC mais assortis de conditions de ressources plafonds

NB) - Si vous êtes éligibles au PAS, la banque a interdiction de vous consentir un prêt conventionné

Ces deux types de prêt sont les seuls à donner un éventuel accès à l'Aide Personnalisée au Logement (APL)

Les prêts dits du secteur libre sont assortis de moins de contraintes réglementaire mais ne donnent qu'un éventuel accès à l'Allocation Logement (AL)
En général, l'AL est moins élevée que l' APL

Outre cet aspect, les PC/PAS permettent d'autres avantages :
+ Frais de garantie réelle immobilière (Hypothèque) moins élevés du fait de l'exonération de la taxe de publicité foncière de 0,715%
+ Total (Frais de dossier + Parts sociales éventuelles) limité à 500€.

Cordialement,
 
Dernière modification:
je suis fonctionnaire et coté assurance la MNT me propose à 0.23%
mes questions sont ya til un interet a prendre un pret conventionné ? et pourquoi selon le type de pret je n'ai pas droit au meme montant d'aide au logement?
merci!!
 
Retour
Haut