Shine

Affichage solde compte bancaire

Le solde doit être calculé à chaque opération ou en tout cas de façon journalière car en cas de découvert/dépassement de découvert des actions sont prises par le teneur de compte.
C'est plutot étrange...je me demandais si il y avait un aspect juridique qui m'échappe.
 
Moi, en ligne, j'ai effectivement un solde - non pas par opération - mais le solde constaté à un instant donné après passage de plusieurs écritures.
C'est effectivement ce que je constate sur mon compte courant Fortuneo, mais il est également facile de récupérer l'historique d'une période ; et c'est ce que je fais au moins une fois par mois, et si je loupe une fin de mois, ce n'est pas bien grave ….

Par contre et depuis quelques mois, Fortuneo se sera amusé à présenter l'historique en mode anti-chronologique des opérations ; il faut donc reclasser les opérations de la période considérée au téléchargement …. ; Excel fait cela très bien, mais on peut se demander quelle mouche les aura piqués ….

En revanche sur le relevé papier j'ai le solde début de mois +/- les écritures et le solde fin de mois.
Cdt
Je pense que nous entrons là, chez les banques traditionnelles, et il me semble exister plusieurs variantes ...

Une première variante avec les deux colonnes de dates (d'opération et date de valeur) ; l'un d'elle ne mentionne le solde qu'en fin de période précédente et en fin de période courante (2 soldes donc ...)

Une seconde variante existe chez l'une de ces banques, où les mouvements sont classés par date de valeur, et il est imprimé un solde à chacune de ces dates de valeur ....
 
Dernière modification:
Dans l'espace client du Crédit Mutuel il y a la possibilité d'afficher le "solde progressif"
 
Retour
Haut