Acte de notoriété ... et après ?

Biogag

Contributeur
Bonjour bonjour,
je reviens après l'étape de l'acte de notoriété qui vient d'être signé !
Une "bonne chose" en soit car cela veut dire que les choses avancent... pas à pas !
Par contre , notaire toujours aussi avare dans mes questions pour savoir ce que cet acte voulait dire exactement :
- Chere Maitre, est ce que cela veut dire que les comptes sont débloqués des aujourd'hui ?
réponse: ne vous inquiétez pas, on va vous envoyer tout çà par mail ...

- cher Maitre, quelle est la prochaine étape ?
réponse: ne vous inquiétez pas, on va se voir pendant encor eau moins 6 mois !!!

- Encore 6 mois ??? mais pourquoi l'avons nous signé alors ?
Réponse: parce que c'est l'étape nécessaire

- Et moi je fais comment pour payer tout ce qui tombe chaque mois pour l'appartement de ma mère ? (gaz, électricité, charges, travaux, impots, etc...)
Réponse: vous inquiétez pas on va essayer de faire au mieux !

Ces notaires (et oui, c'est le deuxiéme après le changement que vous m'aviez conseiller de faire !) commencent vraiment à me fatiguer, comme si après 2 décès, on a besoin de tout ce poids !!!!!
Bref, si l'un de vous peut éclairer ma lanterne sur ce qui m'attends et ce que permet cet acte de notoriété, je vous en remercie grandement par avance .

bon samedi
 
L'acte de notoriété désigne les héritiers.
le déroulé est bien expliqué ici :

https://www.notaires.fr/fr/donation-succession/succession/le-reglement-des-successions
Bonjour et merci pour ta réponse,
oui, çà j'avais bie compris, mais je suis l'unique hériti et donc je pensais que cela simplifierai les choses et que je pourrai reprendre un peu d'argent sur son compte pour payer les créanciers... car je ne m'attendais pas à cela et c'est un peu dur... de plus il faut aussi faire la déclaration à la recette des impôts dans les 6 mois, donc il ne faut pas que le notaire traine !
merci pour le lien qui explique beaucoup de choses.!
 
Retour
Haut