Achat SCPI a crédit.

Bonsoir @Sm1le22.

Quelle est la durée d'emprunt et quel effort d'épargne pour vous par mois ? Avez-vous pu décaler les mensualités de 6 mois par exemple le temps que les parts entrent en jouissance ?
 
Quelle est la durée d'emprunt et quel effort d'épargne pour vous par mois ? Avez-vous pu décaler les mensualités de 6 mois par exemple le temps que les parts entrent en jouissance
Bonsoir ,

J'ai pris sur 15 ans avec option modulable pour allonger la durée.
Je vais avoir un effort d'épargne d'environ 90€ par mois.

Non ce n'est pas possible avec ma banque mais pas grave, j'ai largement assez pour.
Si vous avez d'autres questions nheistez pas
 
Merci de votre retour. Pour le choix des SCPI, vous avez pris principalement du patrimoine investi en France (seuls 17% sont investis en zone Euro pour PFO2). L'idée c'est de pouvoir déduire les intérêts du prêt en choisissant le régime réel pour l'imposition au départ avant de basculer sur le micro foncier et l'abattement de 30%?
 
En effet j'ai pris cela pour deduire les intérêts d'emprunt.
Je serai au régime réel pour l'instant. Pour passer en micro foncier il faut un revenu foncier autre que scpi ( appartement par exemple). Donc impossible pour moi pour l'instant, donc toujours réel ;)
 
Bonjour,

Nouveau message afin de vous tenir informé.

Ce jour, je viens de recevoir les fonds de mon prêt, les virements vers les SCPI sont effectués dans la foulée afin de pouvoir détenir les SCPI dès Septembre ( délai de jouissance de 6 mois ).

Conclusion :

Crédit immobilier pour 30 000€ de SCPI. SCPI au choix .
Taux nominal : 1.01% sur 15 ans.
Frais de dossier : 300€
Assurance décès, ITT , DORSO-PSY et TPT à 100%. Estimation annuel 0.40% ( coût de 5.94€ par mois).
Banque prêteuse : Crédit Agricole

Content d'avoir réussi à obtenir ce crédit, avec selon moi des bonnes conditions. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

CHAMPAGNE 🎉🍾🍾
Bonne journée
 
Dernière modification:
Bonjour,

Nouveau message afin de vous tenir informé.

Ce jour, je viens de recevoir les fonds de mon prêt, les virements vers les SCPI sont effectués dans la foulée afin de pouvoir détenir les SCPI dès Septembre ( délai de jouissance de 6 mois ).

Conclusion :

Crédit immobilier pour 30 000€ de SCPI. SCPI au choix .
Taux nominal : 1.01% sur 15 ans.
Frais de dossier : 300€
Assurance décès, ITT , DORSO-PSY et TPT à 100%. Estimation annuel 0.40% ( coût de 5.94€ par mois).
Banque prêteuse : Crédit Agricole

Content d'avoir réussi à obtenir ce crédit, avec selon moi des bonnes conditions. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

CHAMPAGNE 🎉🍾🍾
Bonne journée

Bonjour,

je viens de voir ton post, hé bien félicitations car ces conditions (et surtout ce taux) sont impossibles à ré-obtenir désormais ^^
 
Retour
Haut