Achat SCI IS ou en nom propre

nom propre ou SCI les abattements sont les memes
sauf erreur de ma part, la SCI a l'avantage de pouvoir vendre des parts sans gros frais de succession (actif - passif). Or même si je pars sur un démembrement de propriété en nom propre, je payerai certainement plus non ?
Inutile pour vous de faire une SCI IR uniquement pour l'aspect transmission tout en sachant que je vais devoir motiver ma compagne vu qu'il doit y avoir deux associés ?
J'ai l'impression que lorsque nous investissons seul il n'est pas évident de transmettre des biens sans payer de gros frais.
 
Dernière modification:
C'est parce que les gens comptent mal :
Si vous achetez en SCI, c'est actif-passif, mais très souvent vous versez à la SCI pour compléter la trésorerie, ou vous avez apporté au départ.... et tout ça constitue un compte courant d'associé... qui est un actif successoral que vous n'aurez pas transmis...
La SCI peut permettre de faciliter la transmission en conservant les pouvoirs, mais ce n'est pas non plus la solution à tout (ça c'est le LMNP au réel 😁)
 
C'est parce que les gens comptent mal :
Si vous achetez en SCI, c'est actif-passif, mais très souvent vous versez à la SCI pour compléter la trésorerie, ou vous avez apporté au départ.... et tout ça constitue un compte courant d'associé... qui est un actif successoral que vous n'aurez pas transmis...
La SCI peut permettre de faciliter la transmission en conservant les pouvoirs, mais ce n'est pas non plus la solution à tout (ça c'est le LMNP au réel 😁)
Merci pour votre retour. Je ne me rends pas bien compte mais selon vous il est plus simple et - coûteux de transmettre en nom propre ?
 
Non, je dis qu'il n'y a pas une solution qui prime en terme de coût si vous générez du compte courant d'associé dans votre SCI. Du moins il fait anticiper ce point, voir comment le rembourser de votre vivant (en tenant compte de la fiscalité IR/IS qui passe avant le remboursement...)
 
Retour
Haut