Achat ou placement + location pour résidence principale ?

matiou

Nouveau membre
Bonjour,

je vous explique rapidement la situation:
mes parents divorcent et ma mère âgée de 50 ans va obtenir environ 200 K€.
La question se pose de savoir si elle doit acheter un appartement ou placer et utiliser les "intérêts" pour de la location.
Etant donné qu'elle a été une bonne partie de sa vie femme au foyer, elle n'aura pas une grosse retraite je pense.
Avec ces données qu'en pensez vous ?
Doit-elle acheter un appartement ou placer l'argent et "vivre" des intérêts ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Mat.
 
cruel dilemme délicat à résoudre sans en savoir plus sur SES envies...

la logique voudrait qu'en vue de sa future retraite , elle devienne propriétaire de sa résidence principale ....

mais qu'est ce qui est logique de nos jours:confused:
 
Merci pour vos réponses rapides.
Alors dans l'ordre :p

SES envies, justement elle ne sait pas trop comment faire... elle optera pour la solution la plus appropriée.
Le prix de l'appartement se situe dans les 200 000 € (sud-est en bord de mer :s) ou une location de 700 à 800 / mois.
La question est de savoir s'il y a une possibilité en plaçant 200 000 € d'avoir un rendement de 9-10 000 € d'intérêts par an donc 5% nets... donc ça nous donne du 13 000 € (30% imposition) donc un taux de 6,5% sécurisé... Ouais bon à mon avis elle va devoir acheter :(
Qu'en pensez vous ?

Merci encore.
Mat.
 
Sinon sans parler de sécurité, quels sont les placements qui permettent un tel rendement ?
Avec versement annuel des intérêts :p (moi en demander trop ? nonnnn :cool:)

Merci et bon week end.
Mat.
 
pour du 6.5% sécurisé faudrait voir avec tonton Madoff.....:ange:
mais il risque d'etre indisponible pendant quelques temps , désolé
 
Bonjour,
Je suis novice en matière de finance, j'aurais juste une question à vous poser en lisant vos posts.
- Un placement à 5% net en avril 2010?
- Pourquoi Matiou rajoute t-il 30% d'imposition dans le calcul de sa propre rentabilité sur le placement?
>>> De quel type de placement s'agit-il?

Merci!
 
Retour
Haut