achat ETF

Bonjour,
dans le cadre de l' achat d'un ETF ( BNPP SP 500) pourriez-vous me dire svp à quoi correspondent, sur BD, les frais supplémentaires en dehors des frais de courtage ( dans la rubrique "coûts liés au produit").
merci d'avance pour votre réponse.
 
Si je ne dis pas de bêtises, les frais de l'ETF sont déjà inclus dans son cours. Vous devrez donc seulement vous acquittez des frais de BU.
 
Bonsoir,
C'est la législation qui doit maintenant imposer de détailler l'ensemble des frais pour un produit donné.
Tous ces frais sont inclus dans la valorisation du fonds. Il n'y a donc rien de plus que le courtage.
 
bonjour,
merci à tous pour vos réponses.
ces sommes sont donc à titre indicatif. Elles représentent 0,3% du montant de l'achat de l'ETF , dans le cas du tracker SP500 de BNP, quel est le rapport avec les 0,15% des frais de gestion de cet ETF ?
merci
 
Bonjour,
bonjour,
merci à tous pour vos réponses.
ces sommes sont donc à titre indicatif. Elles représentent 0,3% du montant de l'achat de l'ETF , dans le cas du tracker SP500 de BNP, quel est le rapport avec les 0,15% des frais de gestion de cet ETF ?
merci
Je pense qu'il y a confusion.

L'ETF de la BNP cité a des frais courant réel (frais de gestion) de 0,15%, ces frais sont inclus dans le cours de l'ETF. Ils servent à payer le personnel de la société émettrice, les frais d'achats des titres de l'ETF, le contrat de Swap, les serveurs informatiques, ...

Les frais de courtage de BD sont les frais que vous allez payer pour acheter/vendre cet ETF sur Euronext.
Une partie des frais est versé à Euronext sous forme de commissions, le reste est gardé par BD (une des sources de revenus de BD).
 
Bonjour,

Je pense qu'il y a confusion.

L'ETF de la BNP cité a des frais courant réel (frais de gestion) de 0,15%, ces frais sont inclus dans le cours de l'ETF. Ils servent à payer le personnel de la société émettrice, les frais d'achats des titres de l'ETF, le contrat de Swap, les serveurs informatiques, ...

Les frais de courtage de BD sont les frais que vous allez payer pour acheter/vendre cet ETF sur Euronext.
Une partie des frais est versé à Euronext sous forme de commissions, le reste est gardé par BD (une des sources de revenus de BD).
bonsoir
oui je suis d'accord avec ça.
mais ma question , serait de savoir svp à quoi correspondent les frais dans la case "coût liés au produit"dans l'exemple ci-dessous ( les 1.90€ étant les frais de courtage) merci

ordre achat.JPG
 
j'ai en fait trouvé la réponse en vérifiant le détail des frais .
ce sont bien les frais de gestion de ETF qui sont en fait de 0.15% +0.08% (commission de mouvement de l'ETF!?) soit 0.23%.
je ne comprenais pas à quoi correspondait la somme, je pensais que les frais de gestion n'étaient que de 0.15%.detail des frais.JPG
 
Retour
Haut