Achat Audi A6, 5500€ de revenus, est-ce bien raisonnable ?

Mon patrimoine ? J'en ai aucun, car ma situation financière confortable est récente (moins de 2 ans), et elle m'a servie à éponger les dettes du passé (liquidation de ma société + coup de pouce de ma famille pour faire ce nouveau job qui ne me déplaît pas).
Pour moi, c'est ça le "problème". Tu aurais une situation garantie jusqu'à la retraite, ce serait différent. Mais si tu as des gros revenus seulement depuis récemment avec une historique de dette, peut-être qu'il vaut mieux s'assurer pour le futur.

Ensuite, quoi faire de l'argent, c'est pas compliqué : tu l'investis qq part, genre un PER qui te permettra de réduire tes impôts, ou ta residence principale. Ton futur toi te remerciera !!

Statistiquement, il y a quand même plus de chance pour que tu vives jusqu'à 80 ans, que de mourir à 45 ans. Et même si tu devais mourir à 45 ans, est-ce que tu te dirais "j'ai bien fait de profiter de la vie en achetant cette Audi !".
 
Pour moi, c'est ça le "problème". Tu aurais une situation garantie jusqu'à la retraite, ce serait différent. Mais si tu as des gros revenus seulement depuis récemment avec une historique de dette, peut-être qu'il vaut mieux s'assurer pour le futur.

Ensuite, quoi faire de l'argent, c'est pas compliqué : tu l'investis qq part, genre un PER qui te permettra de réduire tes impôts, ou ta residence principale. Ton futur toi te remerciera !!
J'ai finalement pris la décision de ne pas acheter ce véhicule.

C'est mettre la charrue avant les bœufs en effet.

Je serai patient, je vais d'abord investir dans des choses qui rapportent (immobilier en tête), puis si j'en ai les moyens et toujours l'envie : je paierai le véhicule cash.

Merci à tous de m'avoir permis d'y voir plus clair dans tout ça 👍
 
Retour
Haut