a votre avis (pret immo)

ah oui personne ne sait en ce qui concerne le pret avec travaux inclus? déblocage des fonds, frais intercalaires...

De plus, il y a 15000 € de travaux mais je le compte pas dans le pret avec la banque car j'ai un apport de 28000€. Donc on gros je dis à la banque que j'ai un apport de 13000€. Car on m'a dit que je devrais payer des frais intercalaires (sais même pas ce que sais exactement) pour débloquer la somme des travaux et en plus je dois fournir des factures.
Avec le courtier, le pret est avec travaux dc apport de 28k€. Je lui ai demandé d'enlever les travaux mais il me dit que ça fait un pret de 110% car en fait les frais d'agence immo (10k€) ne sont pas incluses pour le pret d'achat (170k€)...c'est obscur

Je suppose donc que vous faites une acquisition d'ancien avec travaux.

Si vous sollicitez un crédit de 195.000€ (achat 180.000€ + travaux 15.000€), vous aurez un premier déblocage de fonds de 180.000€ pour payer l'acquisition et les 15.000€ seront ensuite mis à dispostion en une ou plusieurs fois en fonction de l'avancement des travaux et des factures que vous pourrez fournir.

Tant que la totalité des 195.000€ ne sera pas mise a disposition, vous n'amortirez pas de capital mais paierez des intérêts sur les sommes mises à disposition. Ce sont les intérêts intercalaires (n'oubliez pas les primes d'assurance en plus).

Ainsi si vos travaux durent 6 mois, votre prêt normalement de 18 ans sera en fait de 18 ans et demi.

Sachez cependant que certains etablissements permettent d'amortir tranche par tranche, dès la mise à disposition des fonds.

Suivant la catégorie du crédit sollicité, les frais peuvent être ou non financés.

Avec les prêt dits "réglementés" (Prêt Accession Sociale (PAS) - Prêt Conventionné (PC) - Epargne-Logement (EL)), les frais ne peuvent pas être pris en compte dans le calcul du prêt possible

Avec les prêts dits "du secteur libre" les frais peuvent être financés.

Cordialement
 
ce n'est pas tout à fait çà, je m'explique:
- bien net vendeur: 170k€
- frais agence immo: 11k€
- notaire: 13k€
-travaux: 15k€
-apport perso: 28k€
- pret souhaité: 180k€

cet apport me permet donc de financer et le notaire et les travaux.

donc pour la banque, je demande un pret acquisition et je declare mon apport de 13k€ (je ne signale pas que j'ai des travaux dc pas de déblocage dc pas de frais intercalaires si je comprend bien

pour le courtier, il me dit que pour emprunter 180k€ ça fait 110% du prix de l'appartement et donc pour que ça passe à la banque que je déclare 28k€ d'apport et donc les travaux (avec fourniture de facture...ce qui ne m'arrange pas si je veux faire faire des trucs au black...) et paiement frais intercalaires

autre question: peux t-on déposer plusieurs offres de pret? En signant une demande de pret je ne m'engage à rien?

merci
 

Bonjour,

ce n'est pas tout à fait çà, je m'explique:
- bien net vendeur: 170k€
- frais agence immo: 11k€
- notaire: 13k€
-travaux: 15k€
-apport perso: 28k€
- pret souhaité: 180k€

cet apport me permet donc de financer et le notaire et les travaux.

donc pour la banque, je demande un pret acquisition et je declare mon apport de 13k€ (je ne signale pas que j'ai des travaux dc pas de déblocage dc pas de frais intercalaires si je comprend bien

pour le courtier, il me dit que pour emprunter 180k€ ça fait 110% du prix de l'appartement et donc pour que ça passe à la banque que je déclare 28k€ d'apport et donc les travaux (avec fourniture de facture...ce qui ne m'arrange pas si je veux faire faire des trucs au black...) et paiement frais intercalaires

Ainsi qu'expliqué dans ma réponse antérieure, si le prêt que vous sollicitez est un prêt règlementé (PAS/PC/EL) votre courtier a raison.
Si au contraire c'est un prêt du secteur libre, les frais peuvent être pris en compte dans le calcul du montant du prêt.

autre question: peux t-on déposer plusieurs offres de pret? En signant une demande de pret je ne m'engage à rien?

Oui, vous pouvez déposer autant de demandes de prêt que vous voulez.
Vous aurez autant d'offres de prêt et après réfexion (11 jours) et comparaison vous en accepteres une.

Cordialement
 
Bonjour,



Ainsi qu'expliqué dans ma réponse antérieure, si le prêt que vous sollicitez est un prêt règlementé (PAS/PC/EL) votre courtier a raison.
Si au contraire c'est un prêt du secteur libre, les frais peuvent être pris en compte dans le calcul du montant du prêt.


Cordialement

ok j'avais pas compris mais maintenant très bien...Le couriter m'a un peu menti alors car il s'agit d'un pret normal (pas PAS, PC...).

Merci Aristide (au fait vous travaillez dans la branche de l'immobilier?)
 
ok j'avais pas compris mais maintenant très bien...Le couriter m'a un peu menti alors car il s'agit d'un pret normal (pas PAS, PC...).

Merci Aristide (au fait vous travaillez dans la branche de l'immobilier?)

non il goute un repos bien mérité apres de longues années passées au service de ses clients .
alors il vient se détendre sur CBANQUE .com:);):ange:

Buffetophile vous a répondu.
Je précise cependant que je n'étais "dans l'immobilier" au sens ou vous l'entendez.

Cdt
 
Retour
Haut