à qui doivent rembourser les banques ? (crise)

Heizen

Membre
Bonjour,

j'ai vu récemment un documentaire 'Inside Job' qui expliqué bien la crise financière (subprimes)
Mais il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre, peut être que vous pourrez m'éclairer.

J'ai compris qu'aux USA,
la FED avait prêtée aux banques

que ces banques avaient prêtés en prenant des risques

aux ménages.

Donc quand:

Les ménages ne pouvaient plus rembourser les banques

les banques ne pouvaient plus rembourser

La FED


Eux pour remédier au problème, ils ont:

Renflouer les banques avec l'argent de l'Etat (des citoyens)

vers le trou des banques,
ces banques sauvées continueront de rembourser


La FED

donc :

L'Etat qui a sauvé les banques a fait grossir
sa dette qu'elle doit la rembourser à


La FED !

C'est une arnaque totale ce système ! Seule la FED est la grande gagnante et les banques.
L'Etat et les citoyens perdent à tout les coups... Et c'est pareil en Europe grosso modo !

Donc deux questions:

1) Pourquoi l'Etat emprunte à la FED avec des taux d'intérêts alors qu'il pourrait faire sa propre monnaie sans créer de dette.

2) Pour l'Etat a choisi dans cette crise de payer avec son propre argent le trou des banques alors qu'elle pouvait reprendre le contrôle de la FED, imprimer des billets, combler le trou et basta (ce qui aurait évité aux citoyens d'avoir a payé via... la dette) ??

Dans ce système, qu'il y ai une crise ou non, l'Etat et le citoyen perd toujours ! parce que l'Etat est obligé de se financer à une banque centrale "privée" qui demande des taux d'intérêts = Dette publique

Quand il y a une crise avec des banques en faillite c'est l’État qui est obligé de renflouer = endettement à la banque centrale privée = citoyen qui paye = Dette publique

C'est du racket à l'échelle du monde !!!
Rien ne justifie qu'un État paye des intérêts à un tiers pour créer sa propre monnaie !
 
Retour
Haut