à propos du surendettement

caro713

Nouveau membre
Bonjour,
Je voudrais un petit renseignement. Je suis au Crédit Mutuel Enseignant et suis en plan de surendettement depuis juin 2008, je n'avais pas inclus mon découvert autorisé dans le plan. Des prélèvements ont été mis en place par moi-même. Pour l'instant j'ai tjs une carte bleue visa ainsi qu'un découvert autorisé. Est-ce-normal ? Est-ce-que mon conseiller peut me l'enlever du jour au lendemain. Le renouvellement de ma carte bleue doit avoir lieu au mois de mars 2009, est-ce-que le conseiller est tenu de me tenir au courant sur le fait qu'elle sera renouvelée ou non et si mon découvert sera relancé pour 1 an ou pas. Merci de vos réponses
 
Si le CME a été averti du plan de surendettement Bdf elle aurait du vous retirer la CB et l'autorisation de découvert en remplacant votre carte par une carte à interrogation sytématique du solde du compte, car en situation de surendettement les établissement financiers ne doivent pas participer à l'aggravation de l'endettement en octroyant des crédits et une autorisation est assimilée à un crédit tout comme une carte à débit différée.

Après si la banque est avertie, c'est à ses risques et périls qu'elle vous autorises à bénéficier encore de ces services. Mais un plan de surendettement est une situation de sauvetage, donc autant prendre les devant et demander vous même à ne plus avoir de découvert autorisé et à changer votre moyen de paiement.

Une inscription FICP doit existée, il est étonnant que la banque n'ait pas réagi.
 
Est-ce-que mon conseiller peut me l'enlever du jour au lendemain.

Oui, et si votre conseiller ne s'en aperçoit pas vite, d'autres le feront à sa place.
Comme le dit Kenko, à partir du moment où vous êtes en surendettement, vous n'avez pas droit au découvert qui est une forme de crédit.