A part le livret A ?

Le PEL est bien coté rémunération et son taux est fixé à la souscription donc il ne subira pas les éventuelles baisses comme celle du 1er aout. Mais il faut verser 45 euros par mois minimum dessus x 2 enfants = 90 euros mensuel.

il faut donc être prêt à déposer cette somme sur une longue période.

Pour remplacer les livrets pour enfants de moins de 12 ans (comme le TIWI), rien de mieux que le livret A en terme de disponibilités et de fiscalité (rien).
[Les livrets comme le TIWI étaient mis en place par les banques qui ne pouvaient pas proposer le livret A à l'époque à cause de la réglementation]

Sinon il existe des livrets à taux boostés sur le long terme. c'est une excellente solution si vous ne pouvez pas consacrer 90 euros par mois aux PEL. les taux sont actuellement de l'ordre de 3.5 % en taux moyen de rendement sur 5 ans (dans le même établissement que les livrets TIWI), fiscalité totale par contre (impôt revenu ou prélèvement libératoire 18% + 12,1% contributions sociales).

Au pire, ça laisse un 2,45% net avec possibilité de retrait avant 5 ans de tout ou partie de la somme (avec légère minoration du taux pour la partie retirée). De quoi attendre une hausse des taux des livrets si besoin ou un livret à meilleur taux comme le livret jeune à partir de 12 ans.
 
Merci beaucoup pour les infos.
Les livrets boostés dont vous parlez m'intéressent car effectivement 90 € par mois cela est beaucoup pour nous d'autant que nous aurons prochainement le crédit immo ;)
 
Retour
Haut