A l'aide je ne sais plus quoi faire ! Probleme Credit Revolving

Geordie

Nouveau membre
Bonjour , je vous écrit parce que je suis dans une situation très délicate . il y a 2ans j'ai obtenu mon permis de conduire , 6 mois plus tard j'ai voulu acheter une voiture ( Peugeot 307 ) . J'ai donc demandé un credit a ma banque qui m'a dit repassé dans 3 jours on vous donnera la réponse ( Sachant que j'avais 3000€ de placé chez eux sur un Livret jeune ) . 3 jours plus tard réponse négative mais ma gentille conseillère a trouver un moyen de m'appâter avec un crédit revolving . Je ne connaissais pas du tout les méthodes de prêt les taux pratiqué . Donc je signe sans même me posé de question dans l'excitation d'avoir ma première voiture . Maintenant mon soucis c'est que je voulais savoir ou j'en ete dans le crédit et la surprise j'ai remboursé 64€ sur 5000€ avec des mensualité de 160euros donné depuis Février 2008 . Ceux que je ne m'ete pas rendu compte c'est que quand j'ete a découvert pendant 2 3 jours il me versé le montant de mon découvert . Au jour d'aujourd'hui je travail en intérim depuis décembre 2008 . Et ma banque ne veux pas prêter de l'argent a des intérimaires . Alors que quand j'ai pris le crédit revolving je n'avais aucune activité professionnel . Je ne comprend pas pourquoi ma banque ne veux pas racheter le revolving a 19% contre un credit normal a 4 5 voir 6% . Ma conseillère ne veux pas me recevoir je ne sais plus quoi faire pourriez vous m'aidé svp !
 
ah les jeunes et le suivi de leur compte courant :oops:

Un conseil fais jouer la concurrence... c'est fait pour ça.

Pour des "petits" montant (moins de 5keur) les banques préfèrent faire des revolving... c'est plus rentable!

Dire qu'une banque ne prête pas aux intérimaires, en ce moment c'est plus dur, les banques n'aiment plus le risque... reste plus qu'à trouver un banquier qui ne soit pas trop frileux.

L'accord de prêt sera en fonction de ta situation (locataire, logé par les parents..), des flux des entrées et des sorties de fonds, épargne, agios ou incidents de paiement sur le compte... et de la confiance du banquier.

Cdt
 
Je n'est jamais eu de soucis pour payé le credit revolving avec la mensualité de 160€ . Mes revenu vari en fonction des heures travaillé . Mais ma banquiere ne veux meme pas en parler avec moi d'une solution de reamenagement donc je ne sais pas quoi faire . Je pense que je vais laissé le compte a l'abandon et qu'il se debrouille au moins la il porterons attention a moi
 
Changes de banque ... plutôt que de risquer un rejet de prêt (fichage banque de France, ce qui veut dire plus de prêt, plus de chéquier et plus de CBI)
 
Une solution est de souscrire un nouveau prêt, un prêt personnel non affecté, c'est-à-dire sans objectif de financement précis auprès d'un organisme de crédit (voyez aussi les services financiers des hypermachés qui peuvent proposer des prêts à taux intéressant) - POUR - rembourser le capital restant dû du crédit revolving. En fait, cela revient à effectuer le rachat soi-même.
Pour l'obtention du nouveau prêt :
- il ne faut pas dire au nouvel organisme prêteur que vous avez un autre crédit en cours,
- il faut utiliser le simulateur de crédit en ligne par l'organisme de crédit choisi
- il faut connaître précisément après la dernière mensualité payée du revolving avant sa liquidation, le capital restant dû qui est la base du nouveau prêt.
Il y aura certainement un ou deux mois décalages entre l'ancien et le nouveau crédit à cause du délai de réponse et formalités. Avec le nouveau prêt et la même mensualité, vous rembourserez une mensualité fixe comprenant plus de capital que d'intérêts et vous aurez un tableau d'amortissement du prêt avec échéancier.
Il est important que le chèque ou virement reçu du nouveau prêt serve intégralement et exclusivement au remboursement du credit revolving, sinon vous aurez deux crédits à rembourser... :cry: et là ce sera l'enfer :devilish:
 
Une solution est de souscrire un nouveau prêt, un prêt personnel non affecté, c'est-à-dire sans objectif de financement précis auprès d'un organisme de crédit (voyez aussi les services financiers des hypermachés qui peuvent proposer des prêts à taux intéressant) - POUR - rembourser le capital restant dû du crédit revolving. En fait, cela revient à effectuer le rachat soi-même.
Pour l'obtention du nouveau prêt :
- il ne faut pas dire au nouvel organisme prêteur que vous avez un autre crédit en cours,
- il faut utiliser le simulateur de crédit en ligne par l'organisme de crédit choisi
- il faut connaître précisément après la dernière mensualité payée du revolving avant sa liquidation, le capital restant dû qui est la base du nouveau prêt.
Il y aura certainement un ou deux mois décalages entre l'ancien et le nouveau crédit à cause du délai de réponse et formalités. Avec le nouveau prêt et la même mensualité, vous rembourserez une mensualité fixe comprenant plus de capital que d'intérêts et vous aurez un tableau d'amortissement du prêt avec échéancier.
Il est important que le chèque ou virement reçu du nouveau prêt serve intégralement et exclusivement au remboursement du credit revolving, sinon vous aurez deux crédits à rembourser... :cry: et là ce sera l'enfer :devilish:

Ne pas dire à un organisme de crédit (ou une banque) qu'on a déjà un prêt en cours... ouilleeeeee

Les banques ont l'obligation de s'assurer qu'un dossier de prêt tient la route... pour éviter entre autre le surendettement! Les organismes de prêt ceux là, je ne préfère pas en parler sinon je vais être impoli :mad:

Pourquoi simplement ne pas dire la vérité? "J'ai prêt avec un taux de 20% c'est trop cher!"
D'autant plus que les banques demandent les 3 derniers relevés de comptes mensuel... les mensualités du prêt sont dessus ;)
 
Ce n'est pas une remarque pour vigix bien sur mais pour europlus ( j' ai fait un copier coller de la reponse de vigix).
 
Cela revient à mentir sur sa situation, chose qui en général ne sera pas cautionné et qui peut engendrer de lourdes conséquences pour l'emprunteur.

toutefois faut voir le cas par cas et les faits.

si les tentatives de médiations échoues avec cette banque et que d'autres ne veulent pas prendre ce "risque", entre un crédit revolving dont se sert la banque pour combler des découverts à un taux de 20% et un crédit classique à 7-8% y a pas photo...

c'est un mal pour un bien.

Cdt
 
Le rachat par soi-même de ses crédits est réalisable par des personnes non fichées pour incident de paiement, qui restent au final avec le nouveau prêt dans des limites acceptables d'endettement et qui savent ce qu'elles font.
 
Retour
Haut