A l'aide BNP PERSONNAL FINANCE - Taux 2,95% capé +1 / -1

Ens

Nouveau membre
Je viens de réceptionner l'offre tant attendue de la BNP PARIBAS PERSONNAL FINANCE (pour ne pas les citer...) qui me propose un taux variable/révisable capé 1 sur 25 ans...surprise ?!

Après lecture de celle-ci, je me rend compte qui ne s'agit pas d'un capé 1 sur toute la durée du prêt (soit les 25 ans) mais uniquement sur "12 ans" et ensuite le taux passe à un variable classique...

Est-ce possible ? Je joins le document word en question qui me trouble un peu...

Merci pour vos réactions.;)

Afficher la pièce jointe bnp cape.docx
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Est-ce possible ? Je joins le document word en question qui me trouble un peu...

Ben oui, c'est possible.

Il y a deux périodes de prévues dans cette offre; jusqu'à 12 ans et après 12 ans

+ Le taux de départ est à 2,95%.

+ En cas de révision le nouveau taux est égal à la différence entre le taux initial (2,95%) et la valeur de référence de l'index initial de 0,70% soit 2,95% - 0,70% = 2,25%
A cette somme il faut ajouter la valeur du TIBEUR 3 mois (actuellement ~/~ 0,22%)

Les différences entre la première période et la seconde sont :

1) - Pendant 12 ans votre taux ne pourra pas progresser de plus de 1 point soit 3,95% au maximum. Cette limite n'existera pas pour la seconde période au-delà de 12 ans.

2) - A chaque révision des 12 premières années, la valeur de TIBEUR sera celle constatée les 18 mars, juin, septembre et décembre.
Passé 12 ans ce sera le TIBEUR du mois précédant la révision

Cdt
 
Bonjour,



Ben oui, c'est possible.

Il y a deux périodes de prévues dans cette offre; jusqu'à 12 ans et après 12 ans

+ Le taux de départ est à 2,95%.

+ En cas de révision le nouveau taux est égal à la différence entre le taux initial (2,95%) et la valeur de référence de l'index initial de 0,70% soit 2,95% - 0,70% = 2,25%
A cette somme il faut ajouter la valeur du TIBEUR 3 mois (actuellement ~/~ 0,22%)

Les différences entre la première période et la seconde sont :

1) - Pendant 12 ans votre taux ne pourra pas progresser de plus de 1 point soit 3,95% au maximum. Cette limite n'existera pas pour la seconde période au-delà de 12 ans.

2) - A chaque révision des 12 premières années, la valeur de TIBEUR sera celle constatée les 18 mars, juin, septembre et décembre.
Passé 12 ans ce sera le TIBEUR du mois précédant la révision

Cdt

Merci beaucoup,
J'ai un peu de mal avec tout cela...
Donc, pour résumer : on est d'accord que à partir de 12 ans le taux devient variable complètement et le capé n'existe plus...

...Ce qui est inquiétant c'est de ne pas connaître le futur taux...qui peut être à 2/4/6/8%, non?
 
Non, à partir de 12 ans le cap de 1 point n'existe plus.

Passé cette durée, votre taux sera toujour égal à 2,25% plus TIBEUR 3 mois du mois précédent la révision.

L'aléa est effectivement que personne ne peut présumer de que vaudra TIBEUR 3 mois dans 12 ans.

Cdt
 
Non, à partir de 12 ans le cap de 1 point n'existe plus.

Passé cette durée, votre taux sera toujour égal à 2,25% plus TIBEUR 3 mois du mois précédent la révision.

L'aléa est effectivement que personne ne peut présumer de que vaudra TIBEUR 3 mois dans 12 ans.

Cdt

Merci pour tout ;)
 
Retour
Haut