40 k à placer

reaumur

Nouveau membre
Bonjour,

Je dispose de 40 k à placer que j'ai eu en héritage. Je souhaite surtout faire fructifier quelques années.
Je sollicite donc vos conseils éclairés. J'avais pensé prendre une AV et des SCPI, moitié / moitié.
Pour l'AV, en ligne genre boursorama : 50% en fonds euros et 50% sur un fonds piloté.
Et pour le SCPI, je me dis qu'il faut peut-être mieux le prendre sur l'AV également ... Dans ce cas boursorama ne le faisant pas, il faut que j'ouvre une autre AV.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
 
ça dépend de ce que "quelques années" veut dire. Les SCPI ça n'est pas fait pour le court-terme.
Quant au choix des SCPI dans ou hors AV, l'imposition et la capacité/volonté de faire un crédit sont des facteurs importants.
 
Merci Random; Pour la durée, disons au moins 8 ans, qui est un seuil mini pour qu'une SCPI soit rentable si j'ai bien compris.
Ayant déjà un crédit immobilier, je ne souhaite a priori pas m'endetter de manière supplémentaire.
Pour l'imposition, nous (avec ma femme) commençons a dépasser le taux marginal de 30 %...
 
Et pourquoi ne rembourses-tu pas par anticipation une partie de ton crédit immobilier ?
 
Et pourquoi ne rembourses-tu pas par anticipation une partie de ton crédit immobilier ?

Il est probable que le taux de son emprunt immobilier soit plus faible que le taux espéré du placement qu'il compte faire. Dans le cas contraire, il est effectivement plus judicieux de rembourser le prêt immobilier, en tenant compte des IRA et tout le bazar...
 
+ 1 !
Si ce n'est l'aspect "psychologique" mais non "financier" d'avoir moins de dette !
 
efffectivement au vu des rendements de l'épargne sécurisée se désendetter peut etre une bonne idée .
 
efffectivement au vu des rendements de l'épargne sécurisée se désendetter peut etre une bonne idée .
Surtout si il s'agit d'un crédit sur la Résidence principale; par ailleurs souvent actuellement , même avec un taux de crédit compétitif, l'ADI rend le match encore plus en faveur du remboursement anticipé;
mais il faut toujours garder de l'épargne de sécurité en cas de coup dur, donc garder un crédit permet dans ce cas de garder de l'épargne qui coûte;
 
efffectivement au vu des rendements de l'épargne sécurisée se désendetter peut etre une bonne idée .

Sur la RP certes, sur le locatif à voir en fonction de l'avantage fiscal potentiel de la déduction qu'apporte les intérêts et autres charges liés au prêt en question.
Maintenant vu les taux d'épargne il est difficile de faire pire en terme de prêt :) donc l'option désendettement se doit être étudié également sérieusement.
 
@Reaumur dit : "faire fructifier quelques années".
Vous pensez que les taux vont rester bas encore quelques années ?
 
Retour
Haut