22 ans - Est ce déjà trop tard pour prendre sa place en bourse ?

OK. En effet, en 10 ans, ça semble juste. J'ai l'impression qu'il faut plutôt prévoir une vingtaine, voir trentaine d'années.
En tout cas, en 10 ans ça semble limité.
 
OK. En effet, en 10 ans, ça semble juste. J'ai l'impression qu'il faut plutôt prévoir une vingtaine, voir trentaine d'années.
En tout cas, en 10 ans ça semble limité.
meme si j'arrive à me dégager seulement plusieurs centaines par mois en plus de mon salaire c'est très bien je trouve, le temps gonflera l'ensemble.
 
Quel ensemble gonflera ?
Si tu en retires plusieurs centaines d'euros par mois ton capital va diminuer, et non augmenter.

A moins d'arriver à épargner plusieurs centaines de milliers d'euros en 8 ans ^^
 
Attention surtout, tu as commencé tes investissement à un moment ou la bourse monte très fortement. Pour ma part mon PEA par exemple à fait +15% en 1 an. C'est sur qu'à coté les 6% du LEP ou meme les 3% du Livret A semble bien faible, et on aurait envie de tout mettre en action.
Sauf que les +15% sur l'année écoulé peuvent très bien se transformer en -15% sur le reste de l'année, et dans ce cas la u regrettera de ne pas avoir sécurisé une partie sur des supports moins risqué si tu as besoin d'une partie de cet argent.
Attention donc à ne pas avoir un biais, ce n'est pas prq depuis que tu as commencé à investir tout monte régulièrement que ca le sera toujours. Et en particulier, si tu as un objectif à moyen terme d'acheter ta RP par exemple (ce que l'on conseille souvent en debut d'investissement), alors en sécuriser une partie me semble plus raisonnable. Il vaut mieux avoir 20k€ stable que 25k€ en debut de recherche, qui se sont subitement transformés en 15k€ au moment ou il faut les sortir.
 
C'est dommage parce que ça commençait bien avec quelqu'un qui s'intéresse aux marchés financiers à seulement 21 ans. En général, les hormones nous poussent vers d'autres cibles à cet âge là!!
Et puis, de post en post, j'ai plutôt l'impression que tu recherches les gains rapides et élevés.
Pas mieux !
 
Retour
Haut