1er prêt marchand de biens

scientifik

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaiterai me lancer dans une activité de marchand de biens en complément de mon activité de salarié.

Je ne sais pas comment démarrer cette activité :
comment financer le 1er bien ?
Sous quelle forme ? ( franchise de remboursement ?, durée ?)

Je sais que les banques sont frileuses sur ce genre d'activité mais je dispose d'un petit historique d'achat d'immo (a titre perso) et possede 3 appartements dont 2 sont à 50% payés.

Pourriez vous me conseiller svp
Merci d'avance
 
Bonjour,

les règles prudentielles sur les premières opérations de marchand de biens sont souvent celles d'une intervention limitée à 70, 80 % du net vendeur. Autrement dit : il convient déjà que vous puissiez répondre sur liquidités des 20 % manquant plus frais d'acquisition.
En outre, il vous appartient de justifier de votre statut de marchand de biens : formalités administratives qui vont bien : greffe, enregistrement, régime social...
Le banquier pour juger du sérieux de votre démarche vous demandera de lui présenter une étude de marché : coût d'acquisition compris tous les frais, les éventuels travaux dûment provisionnés, versus coût estimé de revente. Vous aurez forcément en face de vous un professionnel très au fait du marché immobilier.
Par ailleurs, il vous faudra montrer patte blanche en le persuadant de votre capacité à répondre sur votre patrimoine le cas défaillant...
La première opération est souvent la plus complexe à mettre en place.
La confiance avec un banquier s'installe dans la durée...

Bonne journée
XXXXXXXXXXXXXXX
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut