Tableaux de Bords - SCPI en AV 2023/2024

#tableauSCPI avec les données utiles (pour le contrat AV Spirica Spirit) !

Au 23/02/2024 (sans garantie).

Sources : les bulletins trimestriels et le rapports annuels pour l'essentiel (plus les articles au moment des baisses.)

NB. 1/ Le fichier pdf joint en bas est plus lisible :)

2/ Pour le rendement net après fiscalité étrangère en AV, j'ai bricolé quelque chose dans la colonne "Moyenne nette fisc. étrang. (recalibrée***)", mais ce n'est pas facile de retrouver l'info pour certaines SCPI.

Tableau SCPI 23.02.2024 c-page-001.jpg
PS. Formule de @nikola31, pour une estimation rapide de la fiscalité étrangère (payée directement par la SCPI) :

La formule est donc :
TR = TR0 x (1 - EX x FISC).

avec
TR0 : taux de rendement avant fiscalité étrangère
EX : proportion des biens situés à l'étranger
FISC : fiscalité moyenne des biens à l'étranger (au dessus j'ai pris 20%)
TR : taux de rendement après fiscalité étrangère

Cela donne rapidement un ordre de grandeur de TR0-TR ~ TR0 x EX x FISC.

Mes résultats sur TR0-TR d'après les docs des SCPI (MAJ 21/02/2024, petits ajustements avec un calcul sur deux ans quand c'est possible) :

0.14 (formule) vs 0.07 (réel) Activimmo

0.58 vs 0.36 Atream Hôtel

0.75 vs 0.20 Europimmo

0.73 vs 0.63 Pierval Santé

0.3 vs 0.09 Primovie

0.96 vs 1.24 Remake

0.4 vs 0.5 PFO
 

Pièces jointes

  • Tableau SCPI 23.02.2024 c.pdf
    379,1 KB · Affichages: 82
Dernière modification:
Bjr, je confirme, ayant un peu de chaque scpi corum, il faut déclarer pas moins de 11 immeubles dans la 2044 mais il faut aussi remplir l'annexe 2047 ... Il faut gérer ceci tout au long de la vie de la scpi en direct. Pas photo avec la gestion en AV.
La SDG ne fournit pas les montants et cases requises pour le déclaration au même titre par exemple des différentes affectations que me procurent mes agences immo pour mes revenus locatifs? Il ne faut tout de même pas indiqué tous les biens que possèdent la SCPI🤔? Je ne connais pas car je suis en NP sur les SCPI mais viendra un jour où j’y passerai à la déclaration
 
La SDG ne fournit pas les montants et cases requises pour le déclaration au même titre par exemple des différentes affectations que me procurent mes agences immo pour mes revenus locatifs? Il ne faut tout de même pas indiqué tous les biens que possèdent la SCPI🤔? Je ne connais pas car je suis en NP sur les SCPI mais viendra un jour où j’y passerai à la déclaration
Les 11 "immeubles" correspondent en fait aux pays. Sinon il faudrait plus de 100 colonnes...😅
 
Retour
Haut