Stratégie PEA - CTO Mon-Professeur

Bonjour à tous, que pensez vous de cet ETF : xtracker msci world information technologie IE00BM67HT60 ?
Ça me tente , mais ce serait pour un horizon de 5 à 6 ans

Si vous pensiez investir sur les GAFAM avec cet ETF c'est loupé car il n'y ni Google, Amazon, Facebook dedans.
A investir en connaissance de cause ;-)
 
Si vous pensiez investir sur les GAFAM avec cet ETF c'est loupé car il n'y ni Google, Amazon, Facebook dedans.
A investir en connaissance de cause ;-)
Bonjour, merci,
Je ne souhaite pas spécialement investir sur les GAFAM, juste booster un peu mon épargne qui est principalement obligataire, Mais ce n' est peut être pas le bon choix effectivement.
 
Bonjour à tous,

Petit point.
Une belle séance de baisse hier, la première depuis quelques temps.
A ce stade, on reste dans le scénario principal, une consolidation dans une tendance de fond haussière.
Surveiller fortement 7900 : c'est la zone de soutien. On a un double top très clair sur CAC. Casser 7900 et il faudra sortir le casque à pointes pour objectif 7777.

PEA :
Performance à calculer dès que j'aurai reçu le dividende ACA, assez lourd cette année.

Sur la baisse, j'ai largué allègrement du BX4 : de 7500 titres, j'en ai vendu encore 1800. Pour la première fois depuis quelques semaines, ce n'est plus la première ligne du PF.
Je conserve le reste pour 7777 si on compte y aller.

Allégé ACA après dividende.

Attention, les spiritueux (RCO et Pernod) ont brisé leurs supports. Méfiance.
Je continue quand même de charger pour du MT / LT.

En plus de cela, j'ai renforcé :
- Valeo
- Orange
- Rubis
Mais je conserve du cash maintenant, au cas où.

Voici la répartition mise à jour :

AIR LIQUIDE - 15,1 %
BX4 - 13,3 % :rose_fane:
STELLANTIS - 7,3 %
KERING - 7,1 %
REMY COINTREAU - 6,9 %
:star:
LVMH - 6,8 %
PERNOD - 6,4 % :star:
CREDIT AGRICOLE - 5,5 % :rose_fane:
VALEO - 5,1 % :star:

RUBIS - 5 % :star:
BOUYGUES - 3,3 %
SAFRAN - 3,3 %



A suivre !
 
Retour
Haut