Fortuneo Gold

Retrait CB

Bonsoir @zyxel ,

Je ne comprends pas votre réponse. Plus explicitement, que voulez-vous dire ?
Bonjour attentif,
Je pense que zyxel voulait, entre autre, dire que, dans de nombreux pays, la population reste très attachée au cash. Se passer du cash pour un allemand, par exemple, paraît inconcevable. A mon sens, la généralisation des paiements par smartphone n'est pas pour demain.
 
Bonjour attentif,
Je pense que zyxel voulait, entre autre, dire que, dans de nombreux pays, la population reste très attachée au cash. Se passer du cash pour un allemand, par exemple, paraît inconcevable. A mon sens, la généralisation des paiements par smartphone n'est pas pour demain.
Exactement. En Suisse, en Allemagne, l'usage du Cash a de beaux jours devant lui, et ne parlons même pas des pays asiatiques, dans les magasins il y a de nombreux panneaux : CA$H ONLY ! mais bon, il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.. 🤑🫣🙉
 
Exactement. En Suisse, en Allemagne, l'usage du Cash a de beaux jours devant lui, et ne parlons même pas des pays asiatiques, dans les magasins il y a de nombreux panneaux : CA$H ONLY ! mais bon, il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.. 🤑🫣🙉
Il aurait peut-être fallu que votre point de vue soit clairement exprimé, comme vous venez de le faire.

P.S.
J'entends encore assez bien, avec je l'espère un cerveau qui me permet encore de réfléchir

:D
 
Au delà de ça la France est un pays très touristique, monde dans lequel le cash est roi... Donc c'est pas pour demain en France non lui que y aura plus de cash.
Je connais quelqu'un qui travaille dans un magasin de vêtements ou y a beaucoup de touristes, il y a environ 75% de paiements en espèces et c'est commun de voir passer de grosses coupures et d'accepter au delà de 1000€ (car les étrangers ne sont pas de l'EEE).

Y a des dizaines de rapport sur l'evolution de l'espèce et ils sont tous formels. Ni la population ni la souveraineté d'un pays ne peuvent se permettre un abandon de l'espèce fiduciaire.
 
Merci pour ces réponses qui permettent de débattre et que je comprends. Je ne suis pas vraiment un adepte des "Like" pour détailler un point de vue quand le cas se présente.
 
Pour les aficionados du cash n'allez pas à Londres alors, là-bas la grande majorité des commerçants (boutiques ou ambulants) c'est "No cash - Card only", peu importe le montant (paquet de chips chez Paul ou tourniquet des toilettes payantes).
 
Depuis le 1er janvier 2016, les banques ont l'obligation de signaler à Tracfin les versements et retraits d'espèces dont les montants cumulés sur 1 mois dépassent les 10 000 €. Le titulaire du compte peut être une personne physique ou une personne morale.

Ceci s'applique avec ou sans justificatifs.
Après le signalement n'implique pas que la personne soit malhonnête c'est juste informé Tracfin qui prendra ou pas des mesures au besoin si cela est estimé nécessaire.

Pour le cash évitez aussi le danemark ... (mobile quasi only ...)
 
Retour
Haut